mercredi 2 décembre 2015

BB & XZ, une véritable association

Qui ne connait pas "Buff Beauty" ?  L'est beau ce moschata aux couleurs gaies comme un poussin de Pâques mais aussi tendres et juteuses comme un abricot , à la robe froufroutante des tutus d'opéra, ok il me fait fondre ce rosier.

C'est maintenant, en préparant tous ces articles, que je me rends compte que j'ai flanqué dans la même partie du jardin les créations d'Ann Bentall, "Ballerina", "The Fairy", "Autumn Delight" et le beau Buff.









Je l'ai associé à un réel coup de coeur "Xian Zhang", un beau floribunda créé par l'italien Barni bien plus orangé, aux couleurs superbes aussi et comme l'autre jamais malade.
Le premier a été créé en 1939 et le second en 2011, un papy avec un bébé..... mais l'association est tonique et chaude.







(sans le vouloir au départ, sans arrière pensée voici Buff Beauty et Xian Zhang 
avec un autre moschata du Révérend Pemberton "Prosperity", 
les rosiers des amis Pemberton et Bentall se sont aussi regroupés et je vous l'assure 
"tout à fait par hasard")


J'ai flanqué au jardin une clématite "Recta Velvet Night" à une place qui n'est pas vraiment la sienne, j'ai donc décidé de l'associer dès le printemps prochain à mes deux lascars, l'effet sera doux !



A pluche !


Siam

8 commentaires:

  1. Coucou Siam, la scène est jolie comme tout
    J'ai planté Buff B cette année, il a offert 2 roses somptueuses...Vivement qu'il s’étoffe
    J'aime toute tes photos !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Hello Siam,
    un petit coucou au passage
    J'aime beaucoup l'association de tous ces rosiers fort joliment présentés, les teintes pêches sont excellents au jardin, j'ai même eu un coups de coeur pour l'association avec le rosier pourpre que je vois en bout de photo, le mélange (j'avais écrit ménage) est attractif, humm, une idée à creuser pour mon futur jardin
    Je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. L'ensemble est très réussi, avec ce dégradé de couleurs du plus clair au plus foncé. J'aime beaucoup ce petit chemin avec le rosier pourpre qui s'harmonise parfaitement avec l'abricot.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cette association entre ces deux rosiers !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle superbe association. C'est rosiers sont vraiment sublimes. J'adore leurs jolies nuances légèrement saumonées. Je pense que je devrais oser introduire ces nuances chez moi. J'ai plutôt tendance à planter en rose et en blanc...Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Déjà conquise par Buff Beauty je trouve que lui octroyer un rosier dans les même tons mais plus foncé est très judicieux . En arrière plan le rosier pourpre pimente le tout ! Que de bons choix , un patchwork magnifique et tellement fleurit sans parler du parfum ! Xian Zhang est trop beau et ses boutons ... !!! Bonne soirée Siam

    RépondreSupprimer
  7. Très belle association en dégradé de tons.Je connais BB et tout le monde en dit du bien.Peut être un jour!!!!Mais comme je privilégie le vert dans mon jardin ( pour répondre à ton billet précédent ) et les feuillages, j'ai de moins en moins de place pour les roses.Et surtout beaucoup d'ombre qui ne leur convient pas trop.Bises

    RépondreSupprimer
  8. Buff Beauty est une merveille ! Planté au jardin depuis 3 ans il commence à bien occuper l'espace. A chaque floraison je suis émerveillée par la couleurs de ses fleurs. Il faudrait que je lui trouve quelques compagnons afin de le mettre plus en évidence tout comme tu as si bien réussi à le faire.
    Bises

    RépondreSupprimer