vendredi 18 décembre 2015

Noël 2015 : "Entrons chez Santa Claus"

Aujourd'hui je vous emmène à la jardinerie DELBARD de Morlanwelz/Carnières (Province du Hainaut).




En cette période de Noël l'endroit s'est mis en fête et nous en flanque plein la vue et l'odorat.  C'est bling bling, ça pétille et scintille et l'entrée sent bon la cannelle...la pluie du dehors est oubliée, nous voici chez Santa Claus pour le bonheur des petits et des grands. 







Comment ne pas les trouver superbes et originales.... ça le ferait bien chez moi









Chouette trouvaille pour agencer une simple échelle,
quelques planches et hop 
(on se casse toujours la tête pour en acheter "d'époque", 
ben voilà avec de l'idée on reprend le principe....)

Au fur et à mesure de la flânerie l'endroit s'étoffe, comme un chemin initiatique vers le Pays des Aurores boréales où vit Père Noël, les yeux scrutent à gauche, à droite, en haut pour ne rien perdre du spectacle et le temps s'arrête, inutile de courir dans ce "no man's land" à la frontière du réel et du Pays merveilleux.


Doudous tout doux



So British, isn'it ?
Lovely, Sweety Teddy Bears


A vrai dire j'y passerais bien la journée dans ce pays des rêves, des boules scintillantes, du blanc étincelant, des cordages entrelacés, de jolies petites perles, des personnages d'hiver, des décos tentantes avec ces tons taupe, gris et céladon dont je raffole, mais aussi du rouge et du rose, tout se déguste et se savoure par petites doses, à chaque espace les décors se diversifient et l'on voudrait presque pouvoir remplir son caddy avec trois francs cinq sous, hélas c'est impossible mais les bras chargés de merveilles c'est tout à fait faisable.   Manque plus que le son, non pas de chants de Noêl, pour l'an prochain peut-être !


Je flingue net sur les vases ! yes, sur l'horloge et le tableau,
bref quel bel agencement hamonieux



Mardi prochain je vous montrerai les décors de Noël, ceux que l'on accrochent au sapin, qui garnissent les tables de fête, ces trucs en plumes qui emmitouflent l'espace, ces lumières bleues qui créent le froid .......  la jardinerie est vaste et pour cette fois nous laisserons plantes et fleurs au repos, peut-être qu'un autre jour je vous parlerai de l'endroit magique sans oublier les senteurs de maisons, des bocaux et flûtes contenant de succulentes spécialités du monde, ah oui il y a cela aussi dans la jardinerie....  A mardi !


Père Noël n'aura que l'embarras du choix 
devant ces pantoufles d'hiver bien douces,
pour y glisser des friandises
ah que oui.....


A pluche


Siam

9 commentaires:

  1. Quel raffinement dans cette jardinerie! Merci de nous l'avoir présentée, on attend la suite, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore aussi toutes ces décos, tout est fait pour attirer, et c'est réussi, le plus dur c'est de résister ! merci de ce partage

    RépondreSupprimer
  3. Quel raffinement ! Ils ont su jouer sur la présentation pour donner envie de tout acheter...

    RépondreSupprimer
  4. Enchanteur , tout est beau, l'esprit de Noël est bien là ! Un petit craquage pour les trois photophores le noir,le blanc et en cordage , différents mais bien assortis ! L'idée de l'échelle et de ses étagères DIY j'aime beaucoup ! Et aussi (finalement tout est beau !) les pères Noël verts pâles, couleur originale ! Bonne soirée Siam

    RépondreSupprimer
  5. J'adore toutes ces décos, cette ambiance festive, c'est Noël !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a pas à dire mais vous avez l'art de la déco en Belgique.Si un jour je retourne en Belgique , sûr que j'y ferai les magasins.Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'envie vos jardineries avec un choix immense, de beaux articles et surtout des prix...
    En France, c'est cher et on retrouve toujours la même chose, les végétaux non rien d'exceptionnels : ((((
    Je suis trop loin de la Belgique...
    Bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  8. que de tentations , j'adore le père Noël en vert ,c'est vrai que l'on peut passer des heures à admirer toutes ces petites et grandes choses , bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  9. Je suis heureuse que toute cette déco vous ravisse. Cette jardinerie offre ces possibilités d'achat depuis de nombreuses années, même avant d'être associée à Delbard. Souvent pour la déco j'allais à Bruxelles y trouver mon bonheur, à présent je sais qu'ici je puis trouver de jolies choses qui s'intégreront chez moi, par petites touches et coups de coeur, en fonction des possibilités pécuniaires.... l'avantage aussi est d'avoir souvent une seule pièce, alors il faut se décider lorsqu'un objet attire. Ceci dit je pense que j'y retournerai en janvier car ces 4 vases sur lesquels j'ai "flingué" iraient finalement très bien sur le bahut !
    J'espère que vous trouverez aussi votre bonheur dans un endroit magique non loin de chez vous. Bises à toutes et merci d'avoir laissé l'empreinte de votre passage, c'est magique.

    RépondreSupprimer