mardi 29 décembre 2015

Bonne Année 2016


2015 s'envole pour laisser place à la suivante.
Je vous adresse à tous et toutes mes meilleurs voeux, avec cette pensée du jardin.....

Merci à ceux et celles qui au long de l'année ont été fidèles par une visite, un petit mot, un échange d'informations car un blog auquel ne s'intègre aucun message est un blog qui se meurt, j'espère que celui-ci continuera sa course pour vous, avec vous.

Je remercie également les blogueuses pour m'avoir fait découvrir leurs merveilles et parfois fait sourire par leurs commentaires ou anecdotes, j'ai aussi pris part à leurs émois ou tristesse, à leur rage parfois face à une nature qui déjoue les projets mais surtout j'ai évolué dans mon jardinage par leurs précieux conseils ou observations.




Et pour finir l'année et entamer la suivante, une petite pensée du Dalaï Lama .... que je laisse à votre libre arbitre pour en décortiquer la valeur.


A pluche !

Siam

34 commentaires:

  1. Tu as raison, les lecteurs ne s'en rendent pas compte mais leurs commentaires font vivre nos blogs et nous motivent à continuer. Je te souhaite une très belle année 2016 à toi et à ton mari. Si on essaie d'appliquer un peu la sagesse des paroles du Dalaï Lama, elle devrait être encore meilleure. Bisous. Béné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite ainsi qu'à ton époux et tes filles une année 2016 tonique et heureuse ainsi que des retrouvailles heureuses au fil des promenades, des foires, des visites.
      Les commentaires sont comme le reflet du miroir, ils nous aident effectivement à avancer, à créer les articles et nous orientent vers le plaisir de faire découvrir nos jardins, nos merveilles. Bonne année Béné.

      Supprimer
  2. Bonne année 2016 ! J'espère pouvoir continuer de te lire l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Lulu, merci de tes visites et commentaires. 365 jours de découvertes, voilà qui promet !
      Amitiés

      Supprimer
  3. Bonsoir Siam !!! il y a fort à parier que 2016 apportera une promeneuse de plus du côté de pétales et pattes de velours ;)
    Bonne année, un peu en avance, et à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, tu viens t'y promener quand tu le souhaites, lorsque tu as une disponibilité. Pareil pour moi, au grès des visites nous ferons connaissance.
      Excellente année à toi et tes proches.

      Supprimer
  4. Je te souhaite une joyeuse année 2016 Siam ainsi qu'à tes proches.Et puis le plaisir de se retrouver comme en 2015 sur les blogs pour rire et partager le meilleur et le plus émouvant.Bises et à bientôt.PS: peux tu m'envoyer par MP ta recette de Risotto aux figues ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maryse, bonne année heu 2016 !!!
      Pour la recette c'est simple, tu fais revenir le riz (300 grs pour 4 personnes) dans de l'huile pour le faire blondir. Tu continues la cuisson avec quelques louches de bouillon de poule (cela prend 20' environ, ajoutes les figues coupées en morceaux et termine par 200 ml de lait de coco chaud, ajouté petit à petit dans le risotto.... le lait de coco est fait pour parfumer non pour cuire (c'est le bouillon qui s'en charge). Et voilà, pas compliqué j'ai aimé "chipoter" pour inventer cette recette. Bon appétit !
      A l'année prochaine surtout.

      Supprimer
    2. merci Viviane! La base du rosotto je connais .Je vais dons adapter comme toi. Bises et bonne soirée

      Supprimer
  5. Bonne année 2016, que cette nouvelle année soit belle et prospère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Isa, profites bien de 2016 maintenant que tu es "à la retraite". Jardine avec plaisir, fais tout ce qu'il te plait, enfin au maximum des possibilités, et surtout soit heureuse et en excellente santé. Bises.

      Supprimer
  6. Qu'ils sont mignons ces petits écureuils!
    Ici et maintenant- c'est la clé en effet ( et pas toujours facile à appliquer).
    Je te souhaite une très belle annėe 2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Lys blanc, je t'envoie un grand bouquet de bonheur pour 2016 !
      Merci pour tes passages et commentaires, cela fait tant plaisir....

      Supprimer
  7. Bonne et heureuse année à toi aussi et surtout encore beaucoup de découvertes jardinesques au fil des saisons de 2016.
    je t'embrasse
    pacloue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pacloue, bon jardinage à toi aussi. Surtout une heureuse année entourée de ceux et celles que tu aimes et apprécies.
      Bises.

      Supprimer
  8. A toi aussi une belle année 2016. Qu'elle t'apporte, à toi et tes proches, que des bonnes choses. Une pensée à mettre en pratique, pour des raisons x - y j'essaie de profiter du moment présent et des petites choses que la vie nous offre au maximum. Hier c'est du passé et demain on ne sait pas si on aura l'occasion de le voir ! Je te souhaite une douce soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Michèle, j'aime bien ton analyse qui ressemble à la mienne, enfin maintenant que j'ai fini de courir après le boulot je tente de savourer chaque instant de la vie, j'apprécie aussi le calme, parfois même d'être seule, écouter la nature au jardin, le frisson du vent dans les graminées, suivre l'évolution d'un bouton de rose et regarder pendant longtemps un insecte vivant sa vie sur les fleurs. Je te souhaite à toi et tes proches, tes amis une riche année 2016 et je te remercie pour ta fidélité et la gentillesse de tes mots. Donnons nous donc rendez-vous cette année encore, continuons sur nos échanges et impressions. Bonne année Michèle.

      Supprimer
  9. très belle année 2016, et continues de nous faire rêver avec de belles balades dans ton jardin. J'ai bien aimé la pensée du Dalaï Lama, je crois que l'on vit comme cela, donc du changement pour moi en 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle, oui il faut savoir s'arrêter - le temps qu'il faut ou que l'on a à sa disposition - pour faire le point, comme quand l'on se regarde dans le miroir pour voir si l'apparence est bonne. C'est bon de reproduire la même chose en son for intérieur, remettre les pendules à l'heure et relativiser les événements de la vie. Pas toujours facile mais salutaire pour soi et les autres. Je te souhaite tout le bonheur, tous les bonheurs pour 2016 et surtout une excellente santé. A bientôt.

      Supprimer
  10. Merci Siam pour cette... ces... pensées.
    J'espère que 2016 sera pour toi et pour de nombreux autres, une année de douceur ; que ses couleurs à venir nous caressent de cette belle énergie qui donne envie de continuer, toujours et encore, au-delà des embûches... Quelle nous réunisse dans la joie du partage de la beauté des jardins, la beauté de la vie... Tendresse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ed, merci pour tes mots, pour nous faire rêver sur ton blog, avec toi on voyage tout le temps, au delà du temps et des obstacles, au delà des habitudes surtout. La vie s'est bien entendu le passé, celui qui sert de creuset à nos réflexions mais l'instant présent est très important car il forge le futur tant inconnu, tant redouté parfois..... chaque jour on avance d'un pas sur le chemin de la vie, souhaitons le le moins tortueux possible, parsemé des plaisirs de la vie qu'il ne faut pas louper, qu'il ne faut pas rater. Belle journée et aussi toute ma tendresse.

      Supprimer
  11. Comme les années passées, je serai fidèle au poste pour partager tes joies et tes aventures. Comme tu dis, rien ne vaut le partage de nos expériences. Je te souhaite une belle année 2016 dans ta vie et au jardin.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Alix, je serai un peu plus présente sur vos blogs cette année j'espère car ces derniers mois, même si je n'en ai trop parlé, j'ai souffert énormément, heureusement le kiné m'aide beaucoup dans la convalescence. Jamais je n'aurais imaginé un jour que j'aurais tant de difficulté à m'asseoir, alors j'ai fais au plus vite, écrire les articles, répondre si possible à vos mots et pour le reste j'ai fais au mieux. Fichu Coccyx !
      Ton jardin est vraiment beau, j'aime les agencements et les mariages et m'en inspire souvent, oui je viendrai un peu plus te rendre visite. En attendant je te souhaite ainsi qu'à ton époux et ceux qui te sont chers tout le bonheur possible. A bientôt Alix.

      Supprimer
  12. Que cette année 2016 vous apporte tout les ingrédients du bonheur ,joie ,amitiés ,amour, santé, familles et c'est avec un grand plaisir que je suivrais vos aventures dans votre merveilleux jardin .
    Bien à vous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Emmanuelle saupoudrons sur nos vies toutes ces bonnes choses que tu nous souhaite..... ajoutons y aussi l'amour, les voyages, les découvertes, le partage et pour une fois terminons la phrase par etc.... etc.... etc.... rien que du bonheur.
      Merci pour la fidélité. Amitiés.

      Supprimer
  13. Bonne et heureuse année 2016 à toi SIAM
    Plein de joies et de jolies fleurs au jardin, et j'espére une année 2016 avec l'amour et le respect qui nous ont tant manqués en 2015.
    Bravo pour ton blog et tes jolies photos.
    Pascadomi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Pascaldomi, merci pour tes visites, ta gentillesse et tes mots chaleureux. Je te souhaite une année enrichissante, de belles roses dans ton jardin, comme j'aimerais que tu crées un blog pour y mettre tes jolies photos ! Beaucoup de bonheur(s) et la santé surtout, les voyages aussi ! A bientôt !

      Supprimer
    2. Bonsoir SIAM
      Petite précision, je suis un Dominique "garçon" !
      Il est vrai que ce prénom prête à confusion !
      J'écris des articles sur le blog de l'association des « Amoureux des Roses » dont je fais parti et cela me prends déjà pas mal de temps pour trouver des idées d’article !
      L’angoisse de la page blanche… tu dois peut être connaître ça de temps en temps
      A bientôt
      Pascadomi

      Supprimer
    3. J'en reviens pas, je t'imaginais en jupette.
      Autant pour moi.
      Merci d'avoir rectifié le tir Dominique, me voici moins folle !
      A bientôt.

      Supprimer
  14. Je te souhaite, ainsi qu'à monsieur et aux chats, une très agréable année 2016 remplie de joie et de bonheur ainsi que de nombreuses découvertes! ;) As-tu bien reçu mon petit message concernant 'Neptune'? Gros Bisous à vous. Muriel et Chléosylphe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mumu, oui j'ai reçu ton message et je t'en ai envoyé un autre.
      Je te souhaite beaucoup de bonheurs, j'espère que nous nous reverrons bientôt mais surtout que ta santé soit excellente. Comme j'aimerais que tu remettes quelques articles sur ton blog, tes roses que je regarde souvent et pour lesquelles je me demande parfois où tu as pu te les procurer. A bientôt et encore bonne année.

      Supprimer
  15. Pour le moment, le temps me manque. Mais, à la bonne saison, si le temps et les rosiers commandés reprennent bien, des nouveautés comme Josquin des prés viendront compléter les pages du blog ;) A très bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une belle et heureuse année à toi et aux tiens, qu'elle soit remplie de bonheur et de belles choses à partager.
    J'ai et j'aurai toujours plaisir à suivre les aventures de ton jardin au travers de ton blog, si joliment illustré par tes photos et écrits.
    A bientôt
    Bises et amitiés Caroline

    RépondreSupprimer
  17. Merci de tes bons vœux et à mon tour je te présente les miens chaleureux et sincères. Que cette année 2016 te donne la santé pour mener à bien tes travaux dans ton jardin et te permette de goûter la vie et de la croquer à pleine dent. Toi aussi tu me donnes des belles idées pour mon jardin ou me fait découvrir de nouveaux rosiers.
    Belle journé...bises...Jocelyne

    RépondreSupprimer