jeudi 11 juin 2015

PAIRI DAIZA, un jardin des mondes : 2015/2 - quelques rencontres insolites

Peu de monde aujourd'hui, c'est la période des examens et le parc est assez calme, c'est un havre de paix bien agréable et l'on fait des rencontres inouïes.

Dans le village africain par exemple, rien, personne à l'horizon, je m'installe donc sous la grande hutte tout près des félins et j'attends...  Elle est seule pour une fois et viens de me repérer, elle s'approche si près , quelques mètres d'eau nous séparent, j'aurais pu entendre son souffle si la musique des tam-tams n'était pas diffusée.  Nous nous regardons sans broncher, elle est calme d'abord puis prête à l'attaque, je lui parle et elle semble se calmer.  Quelle rencontre merveilleuse !










Un peu plus loin, un nouvel arrivant est en difficulté.  Le bain c'est gai mais il ne faut pas oublier le courant de la rivière, les pierres glissantes, les fils barbelés et des griffes si longues que l'on a du mal à se sortir de l'endroit où l'on n'aurait pas du se trouver.  Ni une ni deux j'ai ameuté les gardiens qui sont rapidement venus sur place pour aider ce malheureux fourmilier.  Il parait que c'est le deuxième jour qu'il remet cela, et bien messieurs faites travailler vos méninges pour sécuriser l'endroit !











Pour me remettre des émotions fortes, rien de tel qu'un petit frichti, allez zou direction le resto/volière où je suis accueillie par un bien sympathique personnage,



qui me regarde de loin et aussitôt installée, aussitôt il s'est invité !  quel culot, et moi alors qu'est-ce que je mange ?





Bon il n'a pas touché aux frites, c'est déjà ça de gagné.

Une belle journée, comme je les aime.

A pluche,

Siam

9 commentaires:

  1. Détruire le blog ??? Comme l'on chiffonne une lettre que l'on jette à la poubelle !! Pourquoi ??? Un coup de blues peut-être , un blog bien fait, avec de l'humour, beaucoup, un si joli jardin et que dire des roses, cela serait dommage de ne pas en faire profiter les visiteuses ! Les blogs ne servent pas seulement à montrer son jardin , ses coups de cœur où de déceptions, c'est un lien avec des personnes inconnues, de tout horizon, qu'il ne faut pas détruire, c'est un RDV journalier que l'on attend, de belles choses à voir, de gentilles paroles qui nous permettent de se sentir moins seule quelquefois, alors non, dommage de baisser les bras maintenant et de nous abandonner sur le bord du chemin ! Allez Siam, à cœur vaillant rien d'impossible on se motive !
    Belle promenade dans ce zoo, et trop rigolo ce joli pique-assiette , j'espère qu'il n'a pas bu ta bière! Ce pauvre fourmilier, heureusement que tu étais là pour alerter les gardiens ! Je ne connais pas ce zoo Pairi Daiza, nous ici c'est le zoo d'Amnéville entre Metz et Thionville que l'on visite qui est un des plus beau d'Europe avec ses 2000 animaux 17 hectares et 360 espèces une merveille, un peu chère l'entrée 35 euros ,quand même !
    Bonne soirée et .....à demain peut-être ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta force et ton amitié Michèle, oui c'est dur parfois de continuer, de douter de son jardin, de sa maison, de son accueil, une période un peu difficile pour moi mais ça passera comme tout le reste.
      Le pique-assiette a du remarquer aussi que nous étions les seuls à cette heure là à prendre un repas, il devait avoir faim et ne s'est pas fait prié, heureusement j'ai pu aller me chercher autre chose au comptoir.
      J'ai eu très peur pour le Fourmilier d'autant que les rares visiteurs m'ont dit en me voyant "c'est normal ca ?" mais personne ne bougeait, personne ne prenait d'initiative, j'ai couru comme une folle les 600 mètres qui me séparait de l'accueil pour demander une urgence. Il se trouvait sous un pont avec des fers qui - en principe - évite le passage mais j'ai eu très peu qu'il se noie en voyant la force du courant. Bon madame (j'ai cru comprendre à son prénom que c'était une femelle) a fait trempette et s'est rafraîchie mais j'ai bien vu qu'elle avait très peur !
      A lundi pour le prochain article. Bises et bon week-end (nous n'avons pas eu d'orage ce vendredi - une chance !)

      Supprimer
  2. Quoi, quoi, quoi, que dit Michèle ?? Tu veux détruire ton blog ? J'espère que ce n'est qu'une petite déprime passagère. Un blog est un formidable espace de liberté et d'échange. Tu partages sur ce qui te plaît, quand ça te plaît.
    Tu as bien choisi ton sujet aujourd'hui, mon fils adore les fauves ! Il faut absolument que je lui montre tes photos.
    Allez, je te souhaite un bon week-end. Ici, les orages ont éclaté toute la soirée. Je n'ose pas aller voir l'état des rosiers..
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ton fils aime les fauves je ferai un article spécialement pour lui la semaine prochaine, ce sera un plaisir de lui communiquer quelques photos.
      La déprime passera, comme tout le reste.
      Bon week-end Alix, je suis encore un peu à la bourre pour l'instant mais la semaine prochaine je retrouverai un peu de liberté.
      Bises.

      Supprimer
  3. Je vois que tu t'es fait plein de copains et copines lors de ta visite dans ce joli parc, tu as même joué les sauveuses en alertant les gardiens ! Tu as fait ta BA de la journée. Bravo !
    Une douce journée sous la pluie pour nous aujourd'hui, mais pas d'orage pour le moment.
    Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'orage non plus chez nous, un vrai bonheur. Une pluie toute douce, enfin pour l'instant.
      D'habitude je m'attarde plus chez les hyènes que j'ai appris à observer et à apprécier, ce sont mes copines maintenant, mais tout le monde faisait la sieste d'après-midi, seule la lionne prenait le frais au bord de l'eau, donc tout près de moi, disons à 10 mètres et puis nous étions seules, pour une fois personne à l'horizon !
      Bon week-end Michèle.

      Supprimer
  4. Les photos de cet animal plein de grâce sont d'une grande beauté. Comme toi, j'aime ces lieux pour rencontrer ces animaux que l'on ne peut pas caresser mais pourtant si attachants. A la fin du mois, je vais aller à Beauval avec l'espoir de voir un couple de pandas prêtés par la Chine à la France pour quelques années.J'espère bien pouvoir faire une photo du couple ou de l'un d'eux aussi belle que les tiennes.. bon courage et pas de déprime Siam, ton blog me manquerai...
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mot, j'apprécie vos visites à toutes, seul endroit à présent où je posterai encore.
      A Pairi Daiza nous avons deux pandas mais ils ne sont jamais ensemble, uniquement pour la période de reproduction si j'ai bien compris mais leur enclos est commun, séparé d'une vitre pour qu'ils puissent se voir.
      J'ai enfin pris une photo du panda à l'eau, l'an dernier il ne s'est jamais baigné devant moi donc uniquement des photos sur l'herbe. J'espère que tu nous posteras quelques photos de ta visite que je te souhaite très enrichissante ! Bises et excellent week-end !

      Supprimer
  5. J'ai visité Pairi Daiza il y a quelques années quand les enfants étaient plus jeunes. Je dois dire que nous avions tous apprécié. C'est un superbe endroit. Je suis certaine qu'il a certainement bien changé après toutes ces années....Comique cet oiseau qui vient se servir dans ton assiette. Heureusement que tu as donné l'alerte pour pouvoir sauver ce fourmilier. Bon w-e.

    RépondreSupprimer