dimanche 29 novembre 2015

Tam O'Shanter

J'aimerais le voir plus souvent dans les jardins ce magnifique rosier David Austin, cette création 2009 est d'un beau rose cerise foncé, très remontant, au parfum discret.

(au centre de la photo)



C'est un grand arbustif qui fait actuellement 170 x 150 cm mais ayant été prévenue à l'achat je lui ai offert la place pour se développer.  Les deux premières années il a la fâcheuse tendance à avoir les roses qui regardent le sol car les branches sont trop fines et demandent un support, il faut  le laisser grandir, le laisser épaissir les branches et ensuite c'est une merveille, planté depuis quatre ans il y a belle lurette qu'il m'enchante.






Pour l'avoir presque indemne de maladies il faut attendre aussi quelques années, finalement voilà bien un rosier qui inculque la patience mais qui au final offrira prestance et classe.




Son pied se dégarnit sur 40 cm, quelques accompagnantes sont nécessaires pour remédier à cet inconvénient, dans mon jardin hydrangea, salvia et graminées font office de paravent et j'en suis fort aise.

C'est un de mes rosiers chouchou, je l'avoue.




A pluche !

Siam


4 commentaires:

  1. ta 1ère photo est à "tomber", encore un rosier à noter, la place commence à manquer au jardin, je vais grignoter sur la pelouse, je redemande encore des photos ..... merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui il est très beau. Je ne le connaissais pas. Mais quelle couleur !

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau. Que dire de ta mise en scène : elle magnifique !
    Merci, je pars au " travail " les yeux émerveillés !

    RépondreSupprimer
  4. Il est sublime, quoi qu'un peut haut . J'adore sa couleur. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer