mardi 24 novembre 2015

Open Arms

Je ne pouvais passer sous silence ce magnifique et étonnant rosier.  Il nous vient de la région du Shropshire en Angleterre, c'est une production de Warner (1995.


Un mot d'ordre pour ce rosier, lui laisser la place (300x150) et ne pas le tailler, enfin le moins possible !  il fleurit de juin aux gelées, ses branches sont tellement souples que l'on en fait pratiquement ce que l'on veut, épineux il ne faut pas trop s'y frotter au risque de rester un peu coincé par des vêtements bien accrochés.


J'aime cette couleur rose clair, légèrement nacrée mais tout à fait pêche dès l'automne.  Avec une telle bouille la rose attire les butineurs et en pleine saison c'est un rosier "musical en Brrzr mineur".  Je l'ai placé tout près de la réserve de bois et j'espère qu'il va s'étaler au fil des ans et continuer à m'offrir ses belles roses semi-doubles.  J'ai oublié c'est parfumé ce bazar !



Tiens pour ceux et celles qui possède un balcon à couvrir, c'est le rosier idéal car s'il grimpe sa souplesse lui permet aussi de retomber avec toute la grâce voulue.





Je l'ai associé à la clématite Mandshurica.


A pluche !


Siam

16 commentaires:

  1. Il est magnifique ! Un vrai bijou ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les ambiances de ton message précédent sont époustouflantes par leur beauté et l'abondance des floraisons. Ton rosier de ce jour m'émerveille autant, tu as dans ton jardin des merveilles, que dis-je, des trésors fabuleux que tu cultives avec talent. La dernière clématite est fabuleuse et la photo sublime... question bête d'une novice en jardinage ... quelle est cette plante bleue, merveilleuse,sur la 8ième photo de ton message précédent ?...
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette photo regroupe deux asters, dans le fond un bleu dont je ne retrouve pas l'identité (je cherche toujours) et à l'avant plant un aster violet foncé Marina Wolkonski, je ne sais plus à quelle heure j'ai pris la photo car il apparaît aussi bleu alors qu'il est bien mauve. A bientôt !

      Supprimer
    2. Merci Siam tu t'es donnée du mal pour rechercher, je n'avais pas reconnu un aster dans la plante.
      Bises

      Supprimer
  3. Encore un rosier merveilleux ! Si en plus on ne doit pas le tailler il a tout bon ! Je viens de mettre le grimpant Albertine, les tons sont très proche d'Open Arms . Open Arms associé à la clématite Mundshurica un peu sauvage font un coin joliment florifère ! Les voisins derrière la barrière doivent en profiter aussi ! Bonne soirée bien au chaud devant la cheminée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne possède pas Albertine mais j'ai pu le voir lors des foires aux plantes, la même gamme c'est vrai.
      Bises Michèle.

      Supprimer
  4. Une vraie merveille!
    Qu'est ce qu'il est florifère en plus. Merci de le faire connaître.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Quel superbe rosier qui est une découverte pour moi. Sans taille....quelle facilité. Simple curiosité..Où trouves-tu ces merveilles ? Dans les foires aux plantes ? Sur le net ?...Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rosiers viennent directement du producteur ou de chez Filroses. Ce rosier était déjà un sacré grimpant lorsque je l'ai acheté. A ma connaissance ceux et celles qui possèdent Open Arms n'ont jamais été déçus. Que du bonheur !

      Supprimer
  6. Un rosier qui méritait bien un article rien que pour lui.
    Sa présentation est très belle et ces photos de toute beauté. Son installation sur sa barrière champêtre est vraiment très bien choisie.
    Il demande peu de soin, sinon que de l'admirer, il a vraiment tout bon !
    Merci de nous l'avoir présenté.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Merci de partager cette petite merveille. Il est splendide. Douce fin de semaine. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je suis tombée sur votre page en recherchant des infos sur Open arms, il est si joli, ce rosier... et vos images magnifiques !

    j'aimerais bien l'avoir dans mon jardin mais je me demande s'il resisterait dans mon climat avec des étés très chauds, de la sécheresse... Combien de temps durent ses fleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'il serait aussi beau chez vous, c'est un rosier créé en Angleterre et qui convient mieux sous des températures plus modérées et même la pluie qu'il adore.
      Les fleurs durent plusieurs jours et même en vase.
      A vous de voir

      Supprimer
    2. Bonjour, en Drôme provençale il fait sec et chaud, nous en avons 2 très remontants qui fleurissent de mars à fin octobre. Ils sont sublimes !

      Supprimer
  9. Je vous remercie de votre réponse ! Dommage, il est vraiment magnifique...

    RépondreSupprimer