lundi 2 novembre 2015

L'abbaye d'Aulne (1/2)

Ce samedi il faisait vraiment beau, nous avons donc décidé de sortir de notre léthargie pour nous oxygéner et tenté de nous évader.  
La promenade fut belle, elle nous emmena dans un endroit connu que nous n'avons pourtant plus visité depuis près d'un an, c'est donc avec notre Mimi dans la tête que nous avons marché et marché encore.

Nous voici dans l'entité de la Ville de Thuin (Belgique - Province du Hainaut) dans un écrin de verdure au bord de la Sambre, plus exactement à l'Abbaye d'Aulne (fondée en l'an 657 et détruite par un incendie en 1792).

Dans un prochain article je vous montrerai les photos de l'Abbaye dévastée mais pour l'instant place à la promenade par une belle journée d'automne....  Voici la Sambre, les bois, le bateau pour les balades et une petite guinguette bien sympathique.

A pluche.


Siam























13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces balades "patrimoine", qui nous font visiter des lieux inconnus et qui le resteraient !
    Un bel endroit, reposant .
    Belle journée Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque saison l'endroit est magnifique, mais le plus féerique est de s'y promener sous un brouillard léger, on se croirait presque au Moyen-Age.

      Supprimer
  2. je ne sais pas ce que c'est que cet arbre qui fait des fleurs roses aussi fantastique, je veux le même haaaaaa amwoaaaaaa
    vivement la suite, cette abbaye à l'air encore plus belle que celle de Chaalis
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait j'ai trouvé, c'est un fusain d'europe ou joliment appelé bonnet d'évèque -;)

      Supprimer
    2. Pas de doute c'est bien lui ! merci pour avoir éclairé ma lanterne car je me posais la même question. Cela m'a plutôt semblé un fruit car la boule est charnue, il y en a juste quelques uns au début du parcours, planté par les propriétaires du bâtiment situé à l'arrière probablement. Je me suis dis : flûte je n'ai pas de sécateur avec moi, cela aurait pu faire un joli bouquet à la maison". Merci Christine.

      Supprimer
  3. Une très jolie balade pour prendre l'air et se reconforter auprès Dame nature.
    Bonne semaine Siam!

    RépondreSupprimer
  4. Sérénité, douceur de l'automne, mélancolie du temps qui passe et Dame nature toujours là, toujours belle, réconfortante . Triste mais belle promenade aux deux cœurs en peine, le cœur lourd rempli de leur petite Mimi . Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle se promenait entre nous deux, elle sera toujours avec nous.

      Supprimer
  5. C'est magnifique, merci pour la ballade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'ajoute à la visite de l'Abbaye, il faut prévoir une après-midi entière + le repas !

      Supprimer
  6. Une belle balade dans un lieu reposant pour y retrouver un peu de sérénité et apaiser vos cœurs meurtris par la disparition de votre petite "grisouille".
    Douce soirée. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle, je n'ai pas rencontré de chats mais plein d'oiseaux, c'est leur royaume ici ainsi que celui des hérons, buses, éperviers et faucons.

      Supprimer