jeudi 28 juin 2018

Souhaitons nous de très bonnes vacances.....



Je suis dans ma période "pas trop envie d'écrire", normal je peaufine l'agencement du salon; un sofa 3 places enfin livré, le 2 place juste commandé, le fauteuil individuel toujours dans la rubrique "mais que vais-je choisir pour contraster avec les deux autres  ? (qui sont eux mêmes totalement différents en formes et coloris) les coussins pour accompagner, sans oublier les tapis pour égayer, une recherche de couleur bleu profond/anthracite pour un vieux meuble à repeindre, quelques éléments décoratifs.... bref je l'avoue, j'ai la tête ailleurs qu'au jardin pour cette fois.








A vrai dire on dirait que ce jardin chéri va se mettre en sommeil, tant de roses enlevées c'est du volume et de la couleur en moins mais je ne m'en fais guère car il reste encore quelques belles qui ne demandent qu'à se faire tirer le portrait. 







Hop, je vous livre les meilleurs clichés car le blog va se reposer un peu lui aussi.  






Oh oui, ce sont les vacances et je compte bien en profiter, il sera toujours temps de reprendre la prose après le dépaysement estival, pour vous aussi je n'en doute pas, c'est une période tant attendue que l'on travaille ou que l'on soit pensionné (ou peut-être rentier), divine période magique si tant est que la météo emboîte le pas sur l'enthousiasme !




A toutes ceux et celles qui passent par ici, je vous souhaite de bonnes vacances suivant l'idée qui vous trotte dans la tête, relax, sportives, découvertes diverses, partages entre amis et famille, farniente, lecture, cuisine, ressourcement; à la mer, la montage, la campagne, loin d'ici et ailleurs ou tout simplement chez vous "autrement".





Finalement des vacances réussies ne demandent que notre enthousiasme et un brin de possibilités, laissons donc les rabat-joies sur l'autre chemin.... de l'air et de la liberté, de la fantaisie et de l'audace et pourquoi pas, pour quelques jours, "planer dans un autre monde".



A pluche !

Siam

25 commentaires:

  1. Je n'ai plus qu'à te souhaiter d'excellentes vacances
    C'est aussi un bon moyen de profiter de la vie
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je compte bien en profiter et je vous souhaite d'excellentes vacances, on se retrouve plus tard !
      Bises

      Supprimer
  2. Très jolies photos aussi belles que des cartes postales de vacances ! Relooker ton meuble en bleu profond j'adhère , j'ai fait une commode comme cela : plateau poncé et vernis mat nature et le corps en bleu marine et je l'adore ! Bonne vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le meuble (un semainier) est en gris moyen mat, je le trouve un peu pâle avec le nouveau salon qui va s'intégrer et puis j'hésite entre le mat et le satin cette fois.... on verra.
      Excellentes vacances Michèle,ressource toi bien pour aborder la rentrée avec un bon tonus.
      Bises

      Supprimer
    2. Il existe maintenant de la peinture acrylique "velours" , entre le mat et le brillant , lessivable et moins fragile que le mat . Je ne l'ai pas encore essayée , c'est nouveau , à voir . Le mat étant un peu plus fragile je termine toujours par une couche de vernis incolore mat . Par contre sur les murs je déteste le satinée , pour moi , je trouve , le mat fait plus raffiné . Bonne fin de semaine très chaude !

      Supprimer
  3. Hello Siam,
    I wish you to have a wonderful holiday.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Marijke,
      For you too (and family) good holidays, nice weather and perhaps ..... some trips and discorveries, far from everything.
      Frendship.

      Supprimer
  4. Très bonne vacances à toi Siam ! Et merci pour ce délires de sublimes photos ! Ce petit muflier rouge est un vrai délice gourmand !!!! A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse, il s'agit du bel Antirrhinum "Black Prince", issu des semis du printemps, cette plante prend vite ses aises et je ne vais plus la supprimer en fin de saison, juste la couper pour garder les racines afin que l'an prochain il soit encore plus étoffé. Belle vacances à toi et tes proches et à tout bientôt (enfin pas trop tôt tout de même, on est en mode "relax").

      Supprimer
  5. Monique D (B-Maransart)29 juin 2018 à 10:43

    D'excellentes vacances voilà ce que je te souhaite du fond du cœur. Pour ma part, nous ne sommes pas "rentiers" mais tout simplement "retraités" et profiter de notre maison et de notre jardin suffit amplement à notre bonheur. Quelle que soit la manière d'entrevoir les vacances le principal c'est de se faire plaisir.
    A ton retour sur le blog avec encore et toujours des articles et photos de ton merveilleux jardin.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme nous, des pensionnés qui aiment leur jardin et maison, nous avons près de 10 chats (sans compter les visiteurs) et partir demande une véritable organisation avec le fils, pas toujours facile.
      L'important est de se sentir bien là où on est, de se faire plaisir par tant de petites attentions, mais si l'on reste chez soi il faut aussi penser aux promenades découvertes, les pique-niques, restos, sorties diverses et accueil des amis/famille, bref tant de chose aussi à faire.
      Bonne vacances à vous deux et à bientôt !

      Supprimer
  6. Je te souhaite d'excellentes vacances. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Wivina, bonnes vacances aussi à vous deux, relax et pas trop de jardinage !

      Supprimer
  7. Bonnes vacances ! Repose toi bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Toujours un si beau jardin, je ne me lasse pas de tes photos !
    Je te souhaite de très bonnes vacances, profite bien de ton repos.
    Bisous de Bretagne,
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou, je te souhaite de superbes vacances et un total dépaysement (à ton choix).
      A bientôt.

      Supprimer
  9. Très bel été, très bonnes vacances ( les vacances c’est avoir la liberté, du temps pour soi et ceux que l’on aime ... pas besoin de beaucoup plus même si changer d’air fait du bien aussi !)
    À bientôt

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paddychat, tu as raison, les vacances c'est d'abord dans la tête et puis c'est partager avec ses proches, faire un petit mémo "suggestions sorties/découvertes/relax" et le tour est joué.
      La seule grande inconnue c'est la météo qui nous oblige parfois à revoir le planning. Bises à bientôt.

      Supprimer
  10. Très jolies photos comme d'habitude. Excellentes vacances et nous espérons vous retrouvez a la rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais certainement, je reviendrai.... pour l'instant j'ai à faire et puis ensuite.... vacances, on en a besoin à tout âge.
      Excellentes vacances à à toi aussi et tes proches.

      Supprimer
  11. Quel joli programme: profiter des vacances, se laisser gagner par la douceur de vivre,la légèreté, vivre dans un autre monde comme tu dis!
    Le jardin t'attendra et nous aussi!
    Je t'embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie, toi aussi tu seras bientôt en vacances et peut être que la Côte d'Azur t'appellera cette année encore. Je termine l'agencement du salon et puis hop, arrêt sur image pendant quelques semaines, mes neurones imprimantes en ont besoin, c'est si bon de s'occuper un peu de soi. Bonnes vacances, super dépaysement comme chaque année et bisous à tes chats ! A bientôt donc.

      Supprimer