jeudi 7 juin 2018

Après l'orage nocturne


Le jardin est merveilleux depuis plusieurs jours, mon époux et moi avons passé du temps à nettoyer les roses une par une afin que tout soit au mieux, j'ai pris beaucoup de photos (on n'est jamais trop prudent) et je fais place maintenant au classement pour pouvoir vous en parler un peu plus tard.



Dinky

L'orage de cette nuit, copieusement arrosé, a modérément commencé son oeuvre de destruction au jardin (après le week-end on en reparlera), certaines roses ont souffert plus que d'autres (comme d'habitude les roses simples s'en sortent bien), certaines branches de rosiers se sont affalées (la championne est Bonica). 


Aloha

James Galway

Isarperle

Géranium rose

J'aime ce pavot blanc

Rubis d'Enco

Kew Gardens

Belle sans flatterie

Chantal Merieux

Lavender Lassie

Château de Namur

Alden Biesen

The Albrighton rambler

Ce matin j'ai pris quelques photos des belles toutes mouillées, parées des perles de pluie qui s'incrustent dans leurs pétales..... les orages sont toujours prévus et je crains fort qu'ensuite je ne doive tout nettoyer à fond afin que les nouveaux boutons puissent s'épanouir, on verra mais en tout cas je pense avoir fait suffisamment de photos (au total 877) pour avoir de quoi alimenter ce blog, les voisins ont du me prendre pour une folle !


Véronique

Young Lycidas

New Imagine

Bienvenue

Deborah

Charles Rennie Mac Intosh

Si je déplore la vue du jardin je ne puis m'empêcher de me savoir privilégiée par rapport à tant d'autres personnes qui voient leur propriété complètement dévastée par les eaux et la boue.   Ma maison étant sur une butte ici pas de tels problèmes (sinon un jardin trempé) mais le vent et les éclairs peuvent être redoutables, comme quoi personne n'est à l'abri des caprices du temps.

 Mozart's lady

 Sister Elizabeth


 Yves Rocher (YVA)

Red Ballerina

J'espère que chez vous il n'y a rien de grave, les roses finiront bien par s'en remettre, les arbres c'est autre chose et je croise les doigts pour tous les animaux dans la nature qui doivent aussi vivre un enfer.

Un bouquet de Gebrudder Grimm


A pluche !

Siam




14 commentaires:

  1. 877 photos à trier, c'est énorme !
    Ton jardin est magnifique même sous la pluie.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est beaucoup de travail d'autant que pour l'instant je suis loin du PC, d'autres tâches plus urgentes mais j'arriverai bien à classer ce bazar un de ces quatre.

      Supprimer
  2. Superbe encore une fois! Je suis contente de voir Bienvenue, je l’ai au jardin et j’attends de le voir fleurir ( belle sans flatterie est ravissante et à un nom extra ��). Chez moi les rosiers vont bien pour le moment, comme les géraniums et lupins, en revanches les cerises aigres pourrissent sur branche : trop d’eau et trop de chaleur à la fois...

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue a démarré rapidement, c'est un de ses atouts. Malheureusement sa résistance aux pluies n'est pas des meilleurs mais comme, en général, toutes les roses doubles.
      Je vais avoir pas mal de travail pour nettoyer le jardin après cet intermède pluvieux... ce qui donnera l'occasion aux boutons naissants de se développer.

      Supprimer
  3. ta 1ère photo est sublime ! que de fleurs ! allée impeccable, malgré la pluie tes roses sont magnifques.

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est beau. Tes rosiers sont vraiment généreux. 877 photos....eh bien tu as de quoi alimenter ton blog et nous faire rêver. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Good morning dear Siam,
    Your garden looks like it comes out of a fairytale. So gorgeous.
    And my neighbourgs also thought that i was crazy because I made so many's photo's during the days.
    The roses are at theire best this year. Sometimes I wondered if I was dreaming. A nice welcome rain at the moment it's great to breath in the fresh air.
    Have a wonderful day
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome to the club, we are all crazy ! What's the problem ?

      Supprimer
  6. J'adore les plans larges de ton jardin. Qu'est-ce qu'il est fleuri ! Il semble se porter comme un charme. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle fierté vous devez avoir en regardant votre jardin si beau et fleuri avec opulence , on a l'impression de se promener dans un jardin anglais , un jardin à quatre mains , un mari qui s'implique et se fait "aide jardinier" c'est mimi tout plein ! Trop beau le rosier Yves Rocher! Bon , moi je veux bien ce joli bouquet de rose Gebrudder Grimm un de mes rosiers préférés et quel parfum il a ! Bravo continuez comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir cette année une surcharge de roses, la taille courte a littéralement boosté les floraisons, avec la pluie il va falloir y passer du temps pour tout nettoyer, au sol on dirait qu'il a neigé tant il y a de pétales.
      Yves Rocher c'est un monstre, celui qui l'inclus dans son jardin doit le savoir, il est superbe !

      Supprimer
  8. Hello Siam, what a lovely garden you have, with so many beautiful roses...
    I have planted the Albrighton rambler in my garden last year.
    I can't wait to see it bloom!

    Best wishes, Ida

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for your comment, it's a great pleasure for me.
      The Albrighton took a long time to grow, three years to be finally beautifull, patience is good.

      Supprimer
  9. que j'aime ton jardin !!
    comme toi maintenant les orages abîment
    mais avec notre courage et nos mains on aide la nature de notre mieux

    RépondreSupprimer