jeudi 2 janvier 2014

Pour bien commencer l'année, l'orange

"Orange" c'est une couleur vive et chaude (mélange de rouge et de jaune) associée à la joie et au bien-être, à la passion et la chaleur, à la créativité.  Cette couleur symbolise l’audace, l’intelligence, la loyauté, la confiance, voici pour son aspect positif.

La méfiance, l'infidélité, l'individualisme, la fierté et l'orgueil représentent son côté négatif.

"Orange" se décline en divers coloris aux bien jolis noms : Abricot, Aurore, Bis, Bisque, Carotte, Citrouille, Corail, Cuivre, Gomme-gutte, Mandarine, Melon, Orangé, Orange brûlée, Roux, Safran, Saumon, Tangerine, Tanné, Vanille et Ventre de biche.


Voici les roses du jardin de ce ton tonique que j'apprécie.


4 commentaires:

  1. Bonjour Siam !

    Je suis très intriguée par Tramonto Estivo.. un rosier du vent ? est il depuis longtemps chez toi ? j'ai toujours peur de la résistance au froid.. mais il m'appelle celui là.

    J'adore la façon dont tu reprends toutes les dénominations de divers oranges... C'est super top !

    Il me semble avoir vu cela un jour sur un site qui parlait des couleurs.. mais je ne sais absolument plus lequel, je ne l'avais pas mis dans mes favoris.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise,
      Tramonto est tout nouveau chez moi, planté sur la caillasse et en plein vent Ouest-Est. Après l'avoir planté il m'a fait un p'tit coup de marsonia mais en fin de saison cela s'est rétabli. S'il est aussi vigoureux que Xian Zhang alors il n'y aura pas de problème. Ceci dit pour l'instant avec le temps que nous connaissons je ne puis nullement m'avancer sur sa résistance réelle. C'est un jeune rosier sur le marché belge, il faudra attendre quelques années pour se faire une idée. Bon dimanche (et un gros bisous à Isis et Maestro).

      Supprimer
  2. Orange, pour le jardin, ce n'est pas ma couleur... (mais je l'aime bien pour des vêtements, des dessins d'enfants...). Cela dit, je trouve Cervia et Leander assez jolis! Quant à Sweet Juliet, je l'adore, je l'ai au jardin depuis cette année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Malo, chez moi je t'avouerai qu'à certaines périodes Leander et Cervia se ressemble fort car Cervia à le don de changer de ton en fonction qu'il fasse soleil ou pluie. Toutefois Leander est haut, cervia est couvre-sol. Ah Sweet Juliet, je l'adore aussi, elle est à croquer ! Excellent dimanche sous.... le soleil.

      Supprimer