mercredi 8 janvier 2014

Oeillets par-ci mais pas par-là !


Finalement je pense que je vais craquer pour les oeillets.  

Je n'en ai qu'un seul petit plant depuis deux ans mais s'il fleurit plus ou moins bien il ne s'étoffe guère et sans tuteur il s'affale au sol, cette variété s'appelle "Garden Pinks" et est très résistante au froid.




J'adore sa couleur tendre, style layette bébé, il sent bon et le feuillage s'accorde aux roses puisqu'il est grisé.





Si vous aussi vous aimez cette fleur, pourriez vous me donner le nom d'autres variétés aux couleurs tendres ?  J'aimerais bien des spécimens qui soient érigés et un peu plus foisonnants.


Siam

4 commentaires:

  1. Bonsoir Siam, je ne peux que t'encourager pour les oeillets, je les adore... La couleur, la forme et surtout leur parfum... Depuis maintenant 2 ans, j'ai un massif qui leur ait dédié, et je t'assure que je ne regrette pas. Pour ce qui est des conseils, je ne suis pas trop bien placé, mais j'ai semé des graines d'oeillets "plumarius" (mignardises) et ils s'étendent bien, formant comme tu le souhaite des coussins bien fournis, avec des fleurs d'environ 50 cm de haut. Pour les coloris, je pense que tu pourras trouver ton bonheur... Ce sont des vivaces, mais tu peux aussi opter pour les annuels (oeillets de chine) ou les bisannuels (oeillets de poètes) qui sont très bien aussi et qui offrent l'avantage que si tu doutes encore, tu as la possibilité de ne pas les renouveler l'année d'après :p
    Voilà, je ne sais pas trop si j'ai pu t'aider, et si tu veux aller jeter un oeil, il y a quelques photos dans les archives de mon blog en 2013, je crois... Pour le massif dont j'ai parlé, là par contre il faudra attendre ce printemps :p!
    Bonne soirée à toi et à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roseline, heureuse que ton blog soit de nouveau opérationnel !!!! je vais scruter les catalogues des pépiniéristes présents aux foires aux plantes parce que là je craque vraiment pour cette plante qui est longtemps en fleurs, tient bien en vase et bien parfumée. J'ai reçu d'un ami des plants d'oeillets de poète mais je ne sais s'il reprendront, perso je préfère les oeillets mignardises ou Chine. Merci pour ton petit mot !

      Supprimer
  2. Je suis bien contente de lire Roseline ! Merci.. je n'y connais rien.. mais maman adore les œillets, je serai chez elle demain, je vais lui poser des questions.. Chez elles ils sont dans les rocailles.. j'ai toujours cru que le sol était trop humide chez moi. Mais en fait, j'ai un ou deux coins très secs.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu as des infos Françoise, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer