vendredi 31 janvier 2014

Pompon & Mimi.....


Le jardinage n'étant guère intéressant en cette saison, permettez moi de vous parler des "pattes de velours" qui colonisent la maison et le jardin.

En réalité huit chats partagent notre vie mais pour être franche c'est bien de douze dont il faut parler.  Aux huit il faut ajouter les trois de la voisine dont un a complètement changé de maison et s'est installé à demeure, les deux autres sont chez nous pour 60% de leur temps, vient ensuite un "chat du quartier" qui a trouvé que la maison lui convenait, disons qu'il passe ici 30% de sa vie.

Moi qui suis du genre "maniaque, frotte frotte et nettoyage" autant de chats demande une sérieuse organisation et vous l'aurez compris aspirateur, Dettol, eau de javel et lessive des plaids félins sont affaire journalière.. 
Bien entendu tous (y compris les visiteurs) sont protégés contre puces, tiques et vers.  Mes chats sont identifiés par puce électronique, stérilisés et vaccinés.  Ils sont tous très propres, quel bonheur sinon je deviendrais folle.

*****************
Par facilité je vous parlerai des félins en suivant l'ordre des bannières du blog.

*****************
Le beau gris de décembre 2013 s'appelle "Pompon"


et la belle souris de janvier "Mimi".



Pompon

C'est un chat qui fut déposé avec sa soeur devant une maison près de chez nous où la propriétaire a été placée en maison de repos.  Son fils vient chaque jour contrôler la demeure et un beau matin de juillet il a trouvé Pompon et sa soeur Grisette (tigré grise) blottis et affamés devant la porte.  
Il les a recueillis et ces petits chats sont restés sagement à la maison pendant quelques mois.  En septembre Pompon est arrivé chez nous à l'heure du repas, il est revenu souvent...... il semblait apprécier le BBQ.  A la Toussaint 2011, après avoir discuté avec le "propriétaire" il fut décidé que nous nous occuperions de Pompon et qu'il garderait Grisette.




C'est un grand rutabaga ce Pompon, mince avec de longues pattes arrières, une longue queue et de grands yeux langoureux rappelant l'ambre.  
Je ne sais comment il fut élevé mais il adore les spagetti bolognaise et les fromages et s'en délecte entre les repas croquettes, des petits plus qui lui sont accordés avec parcimonie pour ne pas perturber son régime alimentaire.




Ce chat aime la maison, le jardin et ne s'en éloigne presque jamais.  Il n'apprécie pas trop les calins mais se laisse caresser lorsqu'il est réceptif, assez joueur il sait faire le pitre et ne s'en prive pas.  Il est âgé de trois ans.





Mimi

"La mite" pour les intimes. 

Elle n'est née au bureau, dans les caisses remisées au garage, la plus petite d'une portée de quatre.  Elle était haute comme mon poing lorsque nous l'avons adoptée, mon mari l'a élevée et nourrie passant beaucoup de temps avec elle, minuscule chatte de cinq semaines qui courait dans tous les sens.





Elle s'est rapidement habituée à la maison et au fil des jours nous ne pouvions plus imaginer la vie sans cette adorable petite boule de poils ...





  
Elle a huit ans.  Une chasseuse de première ! C'est la plus câline de tous et dès que je m'installe sur le sofa elle vient ronronner de plaisir sur mes genoux ou s'installe près de l'ordinateur et passe des heures à me regarder pianoter.  .  Mimi aime vivre dehors mais dormir au chaud, elle me ramène parfois sa chasse et je puis affirmer qu'aucun mulot ne s'aventure sous les rosiers car où Mimi passe les rongeurs trépassent, les oiseaux aussi d'ailleurs et c'est tellement dommage.




Voilà l'histoire - très shématisée - des deux chats "style gris chartreux" de la maison.  Les prochains seront consacrés aux roux faisant l'objet des bannières de février et mars.

Siam


4 commentaires:

  1. Ha ces chats, on ne sait pas au final si c'est nous qui les choisissons ou eux?! Trop mimi la photo de Mimi et son noeud, toutes griffes dehors quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours pensé que les rencontres étaient programmées..... quel bonheur de ne pas avoir raté le coche.

      Supprimer