jeudi 9 mai 2019

Les roses font leur retour


Quel changement d'une année par rapport à l'autre,  à pareille époque nous étions en tenues printanières (20°C) et maintenant il pleut si souvent que se promener au jardin relève de la négociation avec le ciel, dix degrés en moins !  Les rosiers pourtant taillés sévèrement n'en finissent plus de pousser, c'est la jungle.... et que dire des digitales qui se ressèment absolument partout au fond du jardin.



Pour vous quelques fleurs, déjà des roses....

 Melitis Royal Velvet distinction

Crown Princess Margareta

 Mistress Quickly

 Snowdon

 Clématite Miss Bateman

Astrante rouge (sans nom) 

 Royal Celebration
 Royal Celebration de plus près

Enfin la voilà cette tulipe Blue Parrot que je pensais perdue, 
juste un peu en retard par rapport aux autres


Pulsatille Pinwheele Red en fanaison

et toujours aussi surprenante, Viridiflora

et puis ce qui ne change pas en cette saison ce sont les étals proposant des asperges, blanches, vertes ou sauvages je les apprécie toutes..... pour les sauvages, qui ont fait l'objet du repas de ce dimanche, je les cuit juste au beurre avec quelques échalottes et dans l'assiette je les saupoudre de parmesan frais, juste une tartine pour l'accompagnement et c'est divin (compter 250 grs par personne - 5 minutes de cuisson).


Portez vous bien, courage soleil et temps sec sont annoncés (chez nous dès dimanche), il était temps.

A pluche !

Siam

7 commentaires:

  1. Good morning dear Siam,
    Lovely to see your rose are waking up. Fantastic are also the great amount of Digitalis.
    Enjoy the beauty that your garden is bringing you!
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette d'asperges fait envie, d'autant plus que je suis une grande gourmande de parmesan.
    Dans le midi, le temps est bien vilain aussi. Très doux, 22° hier mais sous la pluie. Impossible de prendre en photo les roses. Les gros boutons de 'Souvenir de la Malmaison' pourrissent. Enfin, le soleil ne demande qu'à percer, le grand show est imminent.
    Bon appétit, Siam

    RépondreSupprimer
  3. Très grand vent chez nous cette nuit + grêle hier, tout ça n'est pas fait pour arranger le jardin ! Un petit menu bien sympa, à midi ici aussi mais asperges blanches traditionnelles. Ma première rose du D.Austin a fleuri, mais la pauvre elle baisse du nez. La couleur est parfaite, tout ce que j'aime. Bises et douce journée et bon appétit !!
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Oui quel temps, on se croirait en mars ! J'ai hâte de retrouver du soleil et un peu plus de chaleur pour retrouver le jardin que je déserte ces derniers temps. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. tient justement nous avons mangé des asperges blanches hier soir mais apparemment c'est plutôt la fin de saison par ici
    Perso je les fais cuire à l'eau dans un premier temps (15 mn) et ensuite je fais cuire à la poêle à feu doux du beurre et je plonge les asperges dedans, je les retourne souvent en les arrosant du beurre fondu et parsème en fin de cuisson du persil frais, servies avec une toute petite pointe de sel c'est un régal
    Chez moi c'est astronomia qui a été le premier à fleurir, les "vraies" floraisons vont démarrer bientôt
    J'ai hâte de voir tes rosiers fleurir avec les clématites qui les accompagnent, ça va être le feu d'artifice dans ton jardin
    Le soleil vient de revenir, il arrive chez toi
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais pareil avec les blanches et vertes, cuisson vapeur et ensuite je continue "à la flamande" (beurre fondu + oeufs durs écrasés à la fourchette + persil ciselé) très chaud bien entendu ou alors avec "beurre fondu + crevettes grises, ciboulette).
      Par contre les sauvages sont tellement fines qu'une cuisson beurre - rapide - est préférable pour leur garder tout le croquant.
      Le soleil est annoncé pour demain, ouf !
      Bises.

      Supprimer
  6. On ne pas dire que c'est un joli mois de mai, mais on essaie de voir le bon côté des choses ....
    bonne continuation

    RépondreSupprimer