vendredi 17 mai 2019

"Intrigue"


Un bel Iris planté voilà plus de deux ans et qui offre pour la première fois sa floraison.


Je ne m'en lasse pas, ne trouve plus son nom, ne sait même plus où, quand et chez qui je l'ai acheté (un comble sachant que je note tout depuis neuf ans !) je vais donc l'appeler "Intrigue".



J'adore ses coloris, un bouton violet foncé laissant place à une jupe tirant vers le bordeaux dont le centre cache tout en pudeur un coeur jaune doré mystérieux.




A pluche !

Siam

8 commentaires:

  1. Il est superbe et ce nom lui va à ravir.
    Tu sais qu'il existe aussi une rose qui porte ce nom. Elle n'est pas aussi belle.
    Bonne journée Siam

    RépondreSupprimer
  2. de toute beauté cet iris !

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce qu'il est beau ton intrigant iris ! J'adore sa couleur moi aussi, si envoûtante ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Une fleur si belle, il faut l'apprécié pleinement

    RépondreSupprimer
  5. Quelle merveille ce coloris!Envoûtant!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique et le nom dont tu l'as baptisé lui va à merveille. Un doux week-end. Bisous
    MIchèle

    RépondreSupprimer
  7. Il est très beau. J'en ai qui lui ressemble mais je trouve que retrouver un nom pour un iris, c'est compliqué car ils se ressemblent beaucoup. Bon We

    RépondreSupprimer
  8. Un coloris chaud et attirant, un très bel iris
    des bisous et un bon dimanche

    RépondreSupprimer