lundi 3 juin 2019

Rosier Geoff Hamilton


Hommage de Sir David Austin à un ami pépiniériste et paysagiste bien connu au Royaume-Uni, notamment par les séries jardinage de la BBC.  Né en 1936 - décédé en 1996.


Un rosier presque sans épines qui atteint adulte et dans de bonne conditions 150x100 cm, il est définit comme suit au catalogue Austin
"Ses fleurs sont d'un rose tendre, tout d'abord en forme de coupe, les pétales extérieurs passant au blanc, donnant un effet attrayant.  Son parfum est celui d'une rose ancienne avec une note fruitée de pomme".
Le voici entre les rosiers "Kew Gardens" & "Young Lycidas",
à sa droite le beau "Rose de Rescht"
tout à l'avant le petit dernier "The Pilgrim"




Je l'aime beaucoup et j'apprécie son feuillage printanier rouille qui tranche parmi les autres(ce n'est qu'en mai qu'il virera au vert)  le parfum est subtil et la tenue en vase est correcte.




A pluche !

Siam

3 commentaires:

  1. Un magnifique rosier présent au jardin ! J'attends encore sa floraison. Pour le moment, il ne m'a offert que deux roses. J'ai hâte qu'il m'offre son spectacle habituel. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique ce rosier et sain avec cela ! Des roses turbinées à l'ancienne avec le parfum en plus. Tu as de la chance d'avoir un jardin qui accueille les anglais, le mien est anglophobe ;)
    Bonne soirée Siam

    RépondreSupprimer
  3. Merci de me faire cet homme et ces magnifiques rosiers

    RépondreSupprimer