mercredi 5 juin 2019

Comme ça sent bon un jardin de roses


Un peu occupée à d'autres activités je n'aurais néanmoins pas voulu omettre de tirer le portrait au jardin qui est super fleuri en cette période.  Juste avant l'orage annoncé redoutable qui s'est finalement soldé par quelques coups de tonnerre, un peu de vent fort et de la pluie, pluie qui s'invite pour quelques jours et qui fera des dégâts sur les plantes et roses. 

J'ai lu que dans certaines régions les dégâts ont été plus importants, nous ne sommes tous logés à la même enseigne, ici par exemple la tempête fut redoutable le 23 juin 2016 avec la mort de notre chatte Noisette (embolie pulmonaire due à la chaleur) et l'orage qui a suivi juste dans l'après-midi clouant au sol notre Cèdre avec quelques rosiers passés à la trappe suite à la chute brutale du Sieur de l'Atlas.  

Bref, rien n'est plus sûr de nos jours il faut rester vigilent et ce dire que les jardins ont aussi leur période éphémère ou prospère.  C'est râlant mais il y a pire et les infos TV nous le rappelle chaque jour.

Allez un tour de la terrasse au fond du jardin.....  dans les autres articles je vous parlerai des roses et des p'tites plantes.

A pluche !

Siam





















15 commentaires:

  1. Céline/Bretagne5 juin 2019 à 16:57

    Ton jardin est superbe, avec toujours de belles associations de couleurs, tu dois apprécier ton coin terrasse, entouré de roses et à l'abri des regards. Bises Siam, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline,
      Le coin repas ne sert pas beaucoup cette année, malheureusement, vivement un temps meilleur !
      A bientôt.

      Supprimer
  2. C'est impressionnant toutes ces roses! J'aime bien l'association avec les digitales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à m'en débarrasser tant ce fond de jardin semble propice à leur développement, je vais devoir faire un tri et enlever les pousses de l'an dernier au profit des jeunes.
      Belle journée.

      Supprimer
  3. Une avalanche de roses !
    J'ai pensé à toi : une digitale a poussé toute seule, enfouie à l'ombre dans un de mes massifs. J'espère qu'elle va faire plein de petits... comme chez toi...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va vite leur développement si la terre est propice, elle fleurissent deux dont garder les nouvelles et éliminer les anciennes et surtout couper les tiges directement après la floraison car si elles montent en graines tu auras plein de bébés.
      Bises

      Supprimer
  4. L'association digitales-rosiers est une vraie réussite! Comment s'appelle le rosier rose sur l'avant dernière photo? Ses fleurs ressemblent à des pivoines!
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro,
      Il s'agit du rosier anglais "Geoff Hamilton" qui fait l'objet de l'article précédent celui-ci.
      Belle journée

      Supprimer
  5. Oh la la Siam, je n'ai pas de mots pour décrire cette série de photos, c'est magnifique. Quelle opulence ! La première photo prise en hauteur me laisse sans voix ! Je suis époustouflée. Quelle réussite ! Je n'ose imaginer le parfum. Je t'embrasse. J'espère que la pluie n'est pas venue gâcher tout cela. Chez moi c'est un peu le cas. A bientôt ici ou ailleurs !

    Thermidor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez paradoxalement Thermidor les roses sont très odorantes cette année pourtant le temps est froid et pluvieux, je n'y comprends rien.
      Avec toutes ces pluies le marsonia qui s'installe déjà me fait peur, comment sera la roseraie cet automne ?
      Bises

      Supprimer
  6. C'est l'apothéose ! C'est impressionnant comme ton jardin est fleuri. On ne sait plus où regarder. Magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. En effet vu la prestation de tes rosiers offerts dans ce message, ils n'ont pas subi d'aléas climatiques. Tu peux être fière du résultat, je suis émerveillée par toutes ces beautés. Je vais m'inspirer de la vue des rosiers avec en fond des digitales. Je cherchais une plante haute pour installer en arrière plan.
    je te souhaite une très belle soirée...
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  8. Good morning dear Siam,
    What a breathtaking vieuws out of your lovely garden. I wish you could post the wonderful parfum that your roses are bringing. And how different the weatherconditions are this year. We don´t have to run with watertering cans. The very strong winds are blowing my roses apart at the moment. Time to give the roses some support after the storm has gone. I wish you a lovely long weekend.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  9. Ton jardin est de toute beauté en effet, il ne fallait pas louper ce moment magique

    RépondreSupprimer