vendredi 14 juin 2019

As many as you wish, part 2 (ou En veux tu en voilà)


Bonjour !
Je vous passe un scoop : la table de la terrasse attend désespérément des jours meilleurs..... les coussins de chaises sont à nouveau remisés après une seule utilisation en mai, le parasol se cache à l'abri, c'est pourtant la saison des repas en extérieur et le nouveau BBQ n'a servi qu'une fois, punaise un peu de soleil là-haut s'il te plait bien....

Je constate qu'avec cette pluie abondante les rosiers, plantés bien trop serrés j'en conviens, prennent tant d'ampleur qu'il devient difficile de se frayer un chemin, ça pique de partout et ils s'accrochent aux vêtements, j'en ai des trous à mes T-shirts !!! (façon déguisée de se refaire la garde-robes), ça va être du sport pour le nettoyage, heureusement je suis en règle de vaccination Tétanos et l'armoire à pharmacie contient sa panoplie d'antiseptiques.

Voici un second tour photos, rien que pour vous.

Bien à vous

Siam

 Aquilegia Nora Barlow

 Grimpant Sabrina

 Sabrina en bouton

 Whisley 2008 en bouton

 Peach nature

 Rosemoor

 Clématite Violet Elisabeth

 Le tout dernier de la tige : le bel iris que j'ai appelé "Intrigue"

 Une rescapée d'un semi de quelques années : enfin j'ai une Nigelle de Damas !

 Le très florifère Manhattan Blue

 Xian Zhang, le nom d'une Cheffe d'Orchestre japonaise

 Bien palot cette année : Pacific Dream (ou Blue for You)

 William Shakespeare 2000 & Sister Elizabeth

Le très florifère Rosendorf Steinfurt






4 commentaires:

  1. Rosemoor + astrance, le duo parfait !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Le beau temps revient et la douceur aussi, le barbecue va enfin servir et le salon de jardin également par la même occasion
    J'ai un iris au jardin qui ressemble sensiblement au tient, je vais l'appeler mystère ;-)
    que de fleurs chez toi, c'est toujours impressionnant de voir la multitude de plantes que tu arrives si bien à marier
    Passe un très joli week-end sur la terrasse et avec de bonnes grillades
    bises

    RépondreSupprimer
  3. De magnifiques rosiers !
    J'ai Pacific Dream, une rose d'une couleur très spéciale.
    Attention, à force de prier le soleil, il risque de donner tout ce dont il est capable et brûler nos roses !

    RépondreSupprimer
  4. Très beau toujours ton jardin, même si la pluie fut trop abondante... Perso je préfère un peu de pluie à trop de soleil... Avec la pluie les fleurs pliaient le dos mais restaient belles et colorées, maintenant avec la canicule, elles grillent et tout devient jaune... triste... Bise à toi Siam !

    RépondreSupprimer