jeudi 3 mars 2016

Et c'est reparti mon kiki....




Mais qui a dit que j'étais en hibernation ? au contraire je n'ai pas arrêté pendant cette période hivernale !  La maison a reçu un coup de balai car lorsque je décide de jouer à la tornade blanche j'ai besoin d'un esprit libéré avec juste un fond de musique (entraînante de préférence pour donner le tempo) et puis surtout j'ai repris intensivement la natation, 3x/semaine, un bien fou !


J'ai aussi du faire face à des soucis vétérinaires, un chat pour lequel il a fallu enlever toutes les dents pour venir à bout d'une infection à répétition, un autre à soigner avec un rhume pas possible, une petite chatte hyper thyroïdienne à tenir à l'oeil pour m'assurer qu'elle prenne son médicament (que je camoufle dans la nourriture mais ce n'est pas évident).


Bref, j'ai pas vraiment eu le temps de dormir mais j'avoue m'avoir bien vidé la tête sans article à écrire, j'ai un peu oublié le jardin enfin.....  j'ai surtout préparé les nouveaux choix de rosiers, il nous reste finalement de la place et j'ai laissé parler mes coups de coeur, j'y reviendrai plus tard car certains sont déjà plantés et d'autres en commande.



Au jardin la taille a débuté, un peu chaque jour lorsque le temps le permet d'ailleurs pour certains une forte taille s'est avérée nécessaire (je pense particulièrement à Scepter d'Isle qui filait à deux mètres !),  la bouillie bordelaise a été pulvérisée sur les rosiers (j'ai profité d'une semaine sans pluie), le sol n'est pas encore travaillé car j'attends que les plantounes montrent le bout de leur nez pour ne pas les éliminer par inadvertance.

Le temps passe, plus vite qu'on le voudrait, je projette aussi quelques petits déplacements histoire d'aller respirer l'air ailleurs, pas loin mais même à 50 kms de chez moi c'est déjà autre chose.




Le mauvais temps a refait surface aussi hier matin avant que l'air ne se gâte j'ai repris l'appareil photos pour tirer le portrait à quelques fleurs, les tulipes et narcisses du jardin se font attendre et seuls les bulbes plantés dans une vasque remisée en véranda  entament leur floraison..... je leur ai mis un tuteur pour éviter que les chats ne les croquent d'un coup de patte  car il sont toujours à jouer avec ce qu'il ne faut pas bien entendu.  J'entends les oiseaux chanter, un couple de merles est revenu se loger sous le faîte de la toiture et comme chaque année les petits babilleront bientôt.



J'espère que tout le monde va bien, la saison printanière n'est plus si loin, le travail au grand air sera bénéfique et revitalisant, en tout cas "mille mercis pour vos visites et commentaires sur le blog".

A pluche !


Siam

23 commentaires:

  1. Tu ne plaisantes pas toi quand tu hibernes!
    Je te sens pleine d'énergie et prête à abattre des montagnes.
    La saison 2016 va être enthousiasmante.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Sophie, dis donc tu n'es pas en reste non plus avec tes rosiers ! comme moi plus de place mais finalement tu en trouves encore ! Un réel plaisir de se promener virtuellement chez toi.
      A pluche !

      Supprimer
  2. Hello, comme le dit Sophie, on te sent reboostée, pleine d'énergie. c'est chouette! Par contre, on ne peux pas dire que tu aies vraiment hiberné avec tes heures de natation et de nettoyage a fond de la maison. Allez, plus qu'un tout petit peu de patience et nos jardins vont revivre. A très bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béné je n'ai que trop attendu pour reprendre la natation et j'en profite bien !
      Les brosse et raclette je les suspend au placard, place au jardin (enfin lorsque le temps sera de la partie). A bientôt donc.

      Supprimer
  3. Effectivement, tu n'as pas hiberné tranquillement. La piscine 3 fois par semaine : chapeau ! Tes hellébores sont bien jolies. On attend tous le printemps avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage des hellébores c'est leur longévité, leur résistance à la pluie. Un petit plan devient vite large, dommage toutefois qu'elles se présentent toujours la tête en bas !

      Supprimer
  4. Je te sens pleine d'entrain et c'est le principal. Je suis aussi en hibernation et ne vais jamais dans le jardin. En revanche, l'écriture m'est indispensable et je compense avec le blog.
    On attend avec impatience d'en savoir plus sur tes nouveaux rosiers.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surprise ! avant de dévoiler j'attends encore quelques confirmations, ce fut rapide pour certains fournisseurs mais pour d'autres ce n'est pas évident. J'espère bien les recevoir aux prochaines foires aux plantes. Je te suis sur ton blog Alix, j'ai repris la lecture.

      Supprimer
  5. Donc après cet hiver d'hyperactive le printemps dans le jardin ne sera que repos ! Bon là il neige, neige surprise , le jardin attendra encore un peu, juste de la bouillie bordelaise sur les fruitiers et rosiers il y a quelques jours, pourtant mon sécateur était à portée de main !

    La facture véto a dû s'envoler ! Le thon pour dissimuler les médicaments , pour la petite chatte malade, marche bien ou caché dans une petite boulette de steak haché.

    "Si tu possèdes un jardin et une bibliothèque rien ne te manque " Cicéron.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici pas de neige mais un vent assez fort la nuit, des averses de pluie conséquentes également. Pour les médicament de la petite j'ai trouvé le truc, j'écrase le cachet avec un pilon et mélange dans une petite mousse ou du jus de thon, comme elle mange assez bien ça fonctionne. Je m'inquiète toutefois de sa perte de poids, le vétérinaire a doublé la dose 5 mg à présent au lieu de 2.5 mg, nouvelle prise de sang dans un mois pour adapter la posologie si nécessaire (en plus ou en moins). Oui pour l'instant les frais vétérinaires ça douille ! enlever les dents c'est plusieurs centaines d'Euros ! mais bon le chat a 5 ans et pète la santé à présent, c'est le principal. J'espère que le beau temps sera vite de retour chez toi afin que tu puisses t'amuser au jardin (mais si se faire griffer par les rosiers, c'est sympa aussi (lol))

      Supprimer
  6. Ces dernières semaines de repos ont été bénéfiques pour t'aider à te ressourcer et retrouver un potentiel énergétique idéal pour continuer à planter quelques pépites que tu trouveras dans les prochaines fêtes des plantes. Pour un début mars et en dépit d'une météo peu engageante à papillonner à l'extérieur, tu profites des belles couleurs des hellébores. Ta collection est riche, variée, parfois à fleurs doubles ou simples, mais toutes ces variétés affichent des coloris merveilleux.
    Belle soirée...bises...jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les hellébores pour leur vigueur à fleurir sous un temps de canard mais aussi pour la longévité des floraisons, de quoi nous faire patienter jusqu'au printemps. Je ne les ai pas toutes photographier, cela lasserait.
      A bientôt Jocelyne (r-v sur ton blog).

      Supprimer
  7. Ah non ! Pas d'hibernation ! Juste la transformation de la jardinière en fée du logis et nageuse accomplie ! lol
    J'espère que les chats vont bien maintenant, pas évident de donner un médicament !
    Tes hellébores sont superbes.
    Bises et bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine, je finirai par avoir des épaules de catcheur avec cette natation et si la reprise fut un peu douloureuse, la ligne de croisière est presque atteinte, cool et relax c'est bon pour le moral et les articulations.
      Bonne soirée aussi.

      Supprimer
  8. Mais comment va t'il faire ce pauvre chat sans dent pour manger.Ca n'existe pas des dentiers pour chats? J'adore cette héllébore verte.Elle est très originale.La pluie est chez nous également.Pas génial du tout.Je n'ai encore rien fait pour les rosiers.Il va falloir que je m'y mette dès que cette foutue pluie s'arrêtera.En attendant, je fais des semis.Ca occupe .Bises Siam et bon retour sur les blogs.

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien tu es en pleine forme !
    quel plaisir de te relire. L'hibernation je ne connais pas non plus, je profite de cette période pour faire tout autre chose, le jardin étant assez accaparant le reste de l'année. Bricolage maison, relooking d'une chambre complète j'ai même osé peindre les meubles en merisier massif en crème, bref pas de quoi s'ennuyer.
    Par contre tu as été plus courageuse que moi, et je t'envie ces heures de natation.
    J'espère que tes minous vont bien et ont retrouvé la forme, pas évident de leur donner des cachets, je ruse moi aussi avec de la viande, mais parfois elles arrivent à ne manger que la viande et laisser le cachet parterre ;)
    De belles hellébores chez toi, de belles photos, la saison commence bien avec toutes ces merveilles.
    Je n'ai pas encore travaillé au jardin, quand il a faisait beau je n'étais pas libre et maintenant qu'il pleut je suis prête ! mais bon pas d'affolement quand je vais m'y remettre ça va tourbillonner. :)
    Belle saison 2016 au jardin, à bientôt
    Caroline

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien, tu as été bien occupée pendant ces dernières semaines. Chez moi aussi, l'hiver est plutôt consacré aux travaux d'intérieur. Rafraichissement et relooking....Pour l'instant, impossible de mettre les pieds au jardin. Je n'ai encore rien fait. Il pleut, il neige, il vente...rien de motivant. Mais le beau temps va revenir. Le problème sera alors d'être disponible quand les beaux jours seront là. Il va falloir jongler entre boulot et jardin...Pas facile de prendre soin des chats. Ils ont un flair bien développé et sentent la moindre odeur inhabituelle. Je me demande aussi comment ton chat va manger sans dents. Fini les croquettes et les souris ! Heureusement, il y a la pâté en boîte....Je suis impatiente de voir les rosiers qui vont élire domicile chez toi. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Que voici de magnifiques héllébores!!!! A bientôt. Bisous Chléosylphe et moi

    RépondreSupprimer
  12. Bon, te revoilà en pleine forme et bien requinquée! On se réjouit de te retrouver!

    RépondreSupprimer
  13. une très bonne façon de lancer le démarrage d'un nouveau printemps avec tout ce que ça implique en nettoyage, plantations, commandes, etc...
    je te souhaite bon retour parmi les jardiniers
    Très belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  14. Dis donc c'est la forme même si tu n'as pas trop pu te reposer.
    Bon retour au jardin,à bientôt!

    RépondreSupprimer
  15. Un enchantement toutes tes photos...et courage pour tes minous... les miens passent leur temps chez le véto en ce moment... pas toujours facile... Bonne soirée, à bientôt Siam :))

    RépondreSupprimer
  16. Qu'elles sont jolies ces roses de Noël ! Les miennes soit ne fleurissent pas, soit virent de couleurs... Ce sera peut-être mieux l'an prochain, mais en attendant j'admire les votres. ;-)

    RépondreSupprimer