vendredi 12 juillet 2019

La clématite "Princess Kate"


Après la variété "Princess Diana" il fallait bien créer "Princess Kate", c'est chose faite avec cette belle clématite Texensis à 6 pétales qui fleurit dès la fin juin et peut grimper à 4 m après quelques années de plantation.


La mienne est installée dans le rosier "Juliana von Stolberg", un beau moschata de Louis Lens, elle a donc tendance à se mélanger au rosier placé sur une pyramide.


Comme toutes les clématites il faut veiller à ce que le pied soit bien arrosé, en cas de sécheresse la floraison se réduira à peau de chagrin, au jardinier à être soigneux.


Si Diana est blanc/rouge celle ci est blanc/mauve, se taille en mars à 50 cm (plus bas on risque de la perdre), elle fait partie du groupe Jackmanii.




A pluche !

Siam

6 commentaires:

  1. Good morning dear Siam,
    Your Clematis is a real beautiful one. Fantastic photo's of it.
    Have a wonderful weekend.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont superbes. Tout comme toi, j'avais acheté ces deux clématites. Malheureusement, seule Princess Diana à survécu. J'ai du tailler Princess Kate trop court car je lis dans ton article qu'il ne faut pas tailler en dessous de 50 cms.... et j'ai taillé beaucoup plus court. Donc, je suis fautive. Je ferai un nouvel essai à l'occasion lorsqu'elle croisera à nouveau mon chemin. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. très jolie, princesse Diana n'a rien donné chez moi, les clématites ne semblent pas tellement se plaire

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique cette clématite
    Supporte-t-elle le trop sec?
    Je crois que je vais avoir des pertes aux jardins
    Excellente semaine

    RépondreSupprimer
  5. Hello Asht,
    Comme précisé dans l'article la clématite a besoin d'eau pour se développer et rester belle tout au long de la floraison. A défaut de pluie il faut donc arroser, c'est d'ailleurs une des plantes du jardin que j'arrose le plus (en cette période deux fois semaine).
    Bonne semaine à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Adorable clématite et tellement bien mise en valeur par tes jolis clichés
    Bises

    RépondreSupprimer