mercredi 17 juillet 2019

Clématites "Mrs Georges Jackman" & "Warszawska Nike"


Je vous présente le duo installé au patio, dans un grand pot contre la gloriette : la blanche "Mrs Georges Jackman" et la mauve "Warszawska Nike".




A l'achat je les ai mariées parce que je trouvais que l'ensemble était agréable, en réalité la Jackman fleurit dès juin jusqu'au gelée alors que la Nike est plus timide, elle est présente fin juin/début juillet et un peu en septembre, le mariage est donc de courte durée et il faut savoir en profiter !





De toutes mes clématites c'est la Jackman qui comptabilise la longévité de floraison, pas avare pour un sou je suis heureuse de l'avoir placée au patio pour pouvoir en profiter un maximum.  L'une comme l'autre sont taillées en mars à 50 cm, la blanche est plus florifère et la fleur semble plus grande que la mauve.
Place au spectacle...




A pluche !
Siam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire