mardi 27 novembre 2018

Changement d'activité pour l'automne et l'hiver


Les longues soirées d'automne et d'hiver, devant la T.V..... ok c'est parfait un moment mais j'ai besoin de m'occuper l'esprit, vous aussi ?

Travaux de crochet ou Décopatch, à choisir pour l'après-midi ou la soirée.... travaux de précision certainement mais qui ne sont pas pour me déplaire, à la limite j'en viens même à supporter les sports (en toile de fond) que mon époux ne manque pas de suivre (tennis, rugby, foot, etc....).

Voici ma première réalisation, en laine Phildard pour commencer (coloris Jean, Taupe et Colza) avec un crochet 6, en un jour et demi j'avais terminé....  C'est un poncho, dont la réalisation est sortie de mes petites cellules grises, histoire de voler de mes propres ailes sans explications, juste pour voir si j'en étais capable.  C'est chaud et à réserver pour les températures négatives sur un beau jeans et des bottes en cuir.  J'aimerais le tricot mais à cause d'une épaule fragile j'ai du renoncer à ce plaisir.



Me revoici dans une autre boutique cette fois, EUROLAINE pour la citer, et je n'ai pu m'empêcher de rafler quelques pelotes dans une variété qui va être abandonnée par le fabricant (KATIA) mais dont la palette de coloris fait tilt immédiatement.  A 2.5€ la boule de 50 grs c'est une aubaine (au lieu de 3.75€) et ce prix au rabais m'aurait bien fait acheter toute la gamme, mazette j'ai laissé parler ma fibre artistique mais j'avoue que les palettes des roses foncés, bleu, etc... me faisaient de l'oeil.  Je verrai..... dans quelques jours.





Bref, après cette tentation vous aurez compris qu'un autre poncho se prépare, travaillé au crochet 3.5 cette fois, plus léger et à réserver pour le printemps.


Je zape sur Pinterest "Poncho au crochet" et là je tombe dans la caverne d'Ali Baba..... ces modèles américains ou espagnols sont vraiment adorables, j'avoue que mon coeur flanche pour les réalisations un peu "Squaw" avec des franfreluches un peu partout.....  pas facile de trouver la trame pour les explications et pour l'instant je n'en suis nulle part.  Voici ma sélection préférée.... (le premier pour les coloris - que je ne placerais pas de cette manière - le second pour ses franges colorées sur fond uni et enfin le troisième pour son unité sobre et classe), si je pouvais trouver les explications !  En attendant je vais faire un mélange de tout cela et au verra.



Voici ce que j'ai prévu pour le printemps, je dois attendre la fin janvier pour la rentrée des cotons d'été (toujours sans explications à ce jour alors que cette fois j'aimerais le réaliser à l'identique).


PS : si vous êtes plus habile que moi en informatique, merci de m'écrire sur vivi.lada@live.be en y joignant le lien pour imprimer, "Enregistrer sous, je suppose".


Je vous parle du Décopatch plus tard car pour l'instant je garde mon crochet bien en main.

A pluche !

Siam

10 commentaires:

  1. Coucou Siam
    En lisant ton post j'ai souri parce que je me suis dit que sur internet tu devrais trouver ton bonheur mais apparemment ça n'a pas été le cas
    Bon je vais t'aider dans la mesure ou je connais à peu près bien le sujet
    Déjà tu peux t'inscrire sur ce site là https://www.ravelry.com/ sur lequel tu devrais trouver nombre de modèles très simples à réaliser, en gros en cliquant ensuite sur ce lien tu vas avoir la première page d'une longue liste https://www.ravelry.com/patterns/search#query=poncho
    je crois que tu maîtrises à peu près l'anglais si mes souvenirs sont bons
    Sinon tu as aussi sur ce lien de nombreux tutos en français mais restent assez basics
    https://www.google.fr/search?rlz=1C1CHBF_frFR779FR779&biw=1366&bih=626&tbm=isch&sa=1&ei=02j-W5OlNcmaa475laAJ&q=tuto+poncho+tricot&oq=tuto+poncho+tricot&gs_l=img.3..0l10.13984.14955..15440...0.0..0.156.540.6j1......1....1..gws-wiz-img.......0i67.PR5lxGN3IPU
    J'espère que tu vas trouver ton bonheur
    Passe une très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Chris, merci pour ton message.
      Je me suis inscrite sur le site anglais, j'attends confirmation de leur part, j'espère que cela sera intéressant. Pour le second m^meme si c'est du basique il a l'avantage de montrer certaines pièces "à plat" et l'on visualise un patron, ce qui est déjà un avantage.
      Si cela pouvait être pareil pour la réalisation à faire au printemps j'en serais ravie car en y regardant de plus près il y a une découpe mais....
      Encore merci pour tout et à bientôt.... je retourne à mon crochet.
      Bises et excellente fin de semaine.

      Supprimer
    2. coucou Siam
      je viens de te trouver un autre site où les modèles sont plus attrayants
      https://www.loveknitting.com/poncho-knitting-patterns
      bon tricot

      Supprimer
    3. Merci Chris,
      Je viens d'y jeter un coup d'oeil, pas mal de ponchos à voir mais j'ai un problème, comment faire pour passer à la page suivante car sur mon écran jil n'y a pas en fin de page les petit numéros 2,3,4,.... je vais encore m'y plonger, il doit y avoir un erreur. Je cherche toujours le patron pour ma réalisation, mais j'ai le temps..... merci pour ton aide, me voici déjà bien documentée. Bisous et bon week-end.

      Supprimer
  2. Bien joli tout ça
    j'ai hate de voir ta réalisation
    Je file voir ta boutique de laine, on se sait jamais
    Je te mets mon lien vers pinterest, https://www.pinterest.fr/AnneSo5/
    Il y a aussi desmodéles au crochet
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Asht, ce lien regorge d'intérêts différents ! J'irai donc le consulter à tête reposée, après mon décompte de points et d'ajournement des fils..... pas facile la vie d'artiste.
      Bises.

      Supprimer
  3. Cela fait presque une décennie que je n'ai pas touché à un crochet, tes modèles font envie, surtout que j'adore les ponchos. Cependant, je ne peux rien faire sans grille à suivre scrupuleusement, tu es douée!! Tu nous montreras tes réalisations?
    Agréable soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà de très saines activités automnales, et j'aime beaucoup aussi tous ces travaux d'aiguilles et de tricot ! J'adore le dernier poncho, il est superbe. Tu nous montreras le tien lorsque tu l'auras réalisé ? Bon courage et très douce nuit. Bisous
    MIchèle

    RépondreSupprimer
  5. j'aime ces doux moments où l'on prend le temps
    avec une aiguille ou bien deux
    j'aime beaucoup le pancho
    c'est vraiment top !! on se sent bien avec !! et on est alaise !!!

    RépondreSupprimer
  6. Good morning dear Siam,
    What a creative lady you are. It looks beautiful. I started crochet again a year ago but I got problems with my arm. Time to pick it up again.
    Have a wonderful weekend. Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer