mercredi 21 septembre 2016

De nouveaux grimpants sur la terrasse

Nous avons du attendre à notre retour de la foire aux plantes d'Hex pour planter nos grimpants (des moschatas Lens) car nous devions acheter un nouveau support pour s'harmoniser avec ceux en place.
Hier après-midi nous avons supprimé le rosier "Mary rose", placé le nouveau support, planté nos rosiers et puisqu'il y a trois semaines j'ai taillé les deux "Burgundy Ice" (qui viraient loufoques en présentation) l'ensemble me semble pour l'instant dégarni par rapport au tableau de juin.

Voici donc l'aspect général en ce 20 septembre.....


(Wilhelm - St Swithun (le plus âgé) - Françoise Drion)

Etant donné que les roses de "St Swithun" sont belles je n'ai pas eu le coeur de le supprimer, juste ajouté une bonne dose de fumure

 
c'est vrai qu'il est fortement dégarni et je souhaiterais lui ajouter une armoise Powins Castle, histoire de mettre une chaussette au pied !  A sa droite (je viens de l'enlever car sa floraison était terminée) pousse allègrement la clématite "Purpurea plena elegans", j'adore le fort contraste de coloris entre les deux compères.



A la gauche de ce doux rosier est venu s'implanter le moschata "Wilhelm" dont j'apprécie le coloris "Carmin foncé avec de petits traits blancs discrets" (suivant le livre "Une fabuleuse foison de roses" d'Ann Velle).  Comme je l'ai déjà dis il ressemble fortement à Sourire d'Orchidée tant en grandeur qu'en aspect, le coloris seul diffère.  Il grimpera à 200 cm sur 120 cm de large, au vu l'endroit qui lui est octroyé je trouve ces dimensions parfaites, le parfum est indiqué comme "Doux et sucré" et une multitude de grands fruits rouge orangé (15 mm) attireront les regards.



Sur la droite voici "Françoise Drion" qui offre des fleurs simples en grappes pyramidales allongées résistantes à la pluie.  Ses fleurs d'un rose violacé seraient inaltérables du début à la fin de floraison.  C'est un arbuste à forte croissance pouvant grimper à 140 cm sur 100 cm de large et comme les branches sont légèrement retombantes l'ensemble - même s'il n'est pas très haut pour un grimpant - sera étoffé.  De jolis cynorrhodons rouges devraient apparaître en septembre.


Quel bonheur de me dire que je pourrai nettoyer ces rosiers sans devoir grimper à l'échelle....

Il n'y a plus qu'à espérer que mes deux "Burgundy Ice",


plantés de part et d'autre du Viburnum  "Ann Russel" 


reprennent forme et vigueur (mais je vois déjà pointer de petites feuilles) avant que l'hiver s'installe, à défaut je les remplacerai.

Laissons tout ce beau monde prendre racine, s'étoffer et on en reparlera l'an prochain, l'ensemble sera un peu plus vêtu et c'est d'autant mieux pour la présentation.

A pluche !


Siam

4 commentaires:

  1. Tes rosiers sont bien jolis. J'adore ta clématite. Qu'est-ce qu'elle est florifère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement dès la première année c'est un vrai spectacle. JE LA RECOMMANDE !!!!!!

      Supprimer
  2. Bonjour Siam ! Que du bonheur de visiter ton jardin ! merci ! Belle journée en cet automne ! biz!

    RépondreSupprimer
  3. Tout cela est bien beau. Ton jardin sera resplendissant dans quelques mois. Je suis certaine que tes Burgundy Ice vont se remettre de leur taille avant l'hiver. Tu es vraiment douée pour associer les plantes. Belle journée.

    RépondreSupprimer