jeudi 22 septembre 2016

C'est l'automne !

Année bissextile oblige, l'automne 2016 tombe un 22 septembre ! 

Pour l'instant il ne marque pas vraiment son empreinte, on se croirait toujours en fin d'été à une chose près, le soleil se lève plus tard et la promenade matinale au jardin est un peu décalée car à  6h00 il fait encore bien sombre, pareil pour le soir.

Je ne doute pas que vous travaillez souvent au jardin sous ce doux climat, il faut préparer les prochaines plantations (c'est le démarrage de la plantation des bulbes printaniers) dégager ce qui n'a plus lieu d'être en cette saison, retailler légèrement certains rosiers (histoire de leur redonner forme) ou alors drastiquement comme je viens de le faire pour certains d'entre eux qui ne ressemblaient plus à rien de rien.  Hier je me suis attelée à la base de tous les rugosas, bien épineux et ma foi assez dangereux pour les chats, c'est propre, clean et certainement plus sécurisant, je les ai bien matés aussi car trop volumineux.


Pour fêter l'événement quelques prises de vues qui datent d'hier.....  j'espère que vous aimerez.

Grimpant "Sir Paul Smith"
 Helenium Kupferzweg
 Rosiers "Tequila" et "Red Leonardo da Vinci"
 "Christopher Marlowe"
 A l'avant plan "Munstead Wood" et sur l'arche "Louise Dupin"
 Caryopteris "Surprise"
 Monsieur Chêne et les gauras
 "Willian Shakespeare 2000", un bonheur cette année
Hydrangea "Magical revolution"
 Hydrangea "Aquarel"
 "Mistress Quickly"
 "Bernadette Lafont"
 Rosier "Ballerina" et floraisons d'automne
Ouverture de roses "Cinco de Mayo"
 Hydrangea "Limelight"
Rosier "Matchball" et anémone "Prinz Heinrich"
Rosier "Prosperity"

A pluche et portez vous bien !

Siam


10 commentaires:

  1. Merci pour ces belles photos, tes rosiers sont magnifiques, bonne journée Siam ! Céline

    RépondreSupprimer
  2. Mistress Quickly est bien séduisante!
    Ton jardin est tout propre et si bien entretenu: j'apprécie toujours tes mises en scène, ta déco toujours présente pour mettre en valeur la végétation.
    Je voulais biner hier puis non. J'ai flâné dans mes allées avec biscotte, me suis assise sur le banc mais je n'ai rien fait.
    Il va me falloir bientôt penser aux bulbes et plantations d'automne comme tu dis mais les réaménagements seront minimes.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de passer du temps avec Biscotte, ne t'ai je pas dis qu'elle était la mascotte du jardin ? Nous avons encore le temps pour planter les bulbes, il ne fait pas vraiment froid et c'est bien plus agréable lorsque la terre est humide.
      Bises Sophie.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Siam,
    Tout d'abord bravo pour votre blog qui est tout simplement formidable. J'y est trouvé pleins d'articles qui m'ont aidé pour la sélection de mes rosiers et plantes. J'avais néanmoins juste une question concernant le rosier Parc de la belle. Vous aviez publié un article dessus sur votre ancien blog. J'ai exploré beaucoup de blog, et je pense que vous êtes une des rares à avoir ce rosier, du moins à en avoir parlé. Du coup je n'ai pas pu comparer vos photos avec ceux d'autres pour me faire une idée précise. J'ai une préférence particulière pour les rosiers de couleurs parme et celui-ci m'a tout simplement tapé dans l’œil en voyant vos photos. Est-ce que vous l'avez toujours ? Et si oui Est-ce avec les années (car votre article date de 2013) vous confirmez les bonnes qualités de ce rosier ? A-t-il pris davantage d'ampleur ?
    Merci en tout cas pour vos nombreux articles que je continue de suivre avec beaucoup de bonheur.
    Et en vous remerciant par avance pour votre aide,
    Lila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lila,

      En effet j'ai toujours ce rosier, couplé à Purple Skyliner.
      Il est florifère et j'ai pris cette année pas mal de photo, je vais préparer un petit reportage ainsi vous pourrez mieux juger, patience ce sera pour demain. A bientôt donc.

      Supprimer
    2. Ah ça me fait super plaisir. Merci beaucoup Siam. C'est très aimable à vous. A demain !

      Supprimer
  5. Voilà l'automne et ces belles floraisons ! Tes massifs sont beaux. Tes rosiers resplendissent et sont merveilleusement accompagnés de jolies fleurs. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours en recherche Lulu, je pensais en avoir terminé mais cette prochaine foire d'Aywiers me fait travailler les méninges. Bises.

      Supprimer