jeudi 3 septembre 2015

Relooking d'été

Une mise en beauté s'imposait à une dame âgée de 32 ans : notre véranda.


Et pourtant chaque année elle a fait l'objet de soins minutieux, tantôt un nouveau joint, tantôt une couche de couleur à l'intérieur, mais le plus souvent quelques coups de brosse sur la carcasse pour la garder belle, bref nous l'avons bichonnée pour la préserver des rides du temps, autant garder sa jeunesse le plus longtemps possible pas vrai ?




Cette année je me suis lassée de ce ton sombre qui la recouvrait, j'avais envie de couleur et non plus de vernis, vernis que je n'ai d'ailleurs jamais apprécié (et j'ai tenu le coup 32 ans ? là je suis partante pour le Guinness Book).


Le changement adopté de commun accord, il a fallu choisir les tons pour la peinture du mobilier, fini le "bleu Monaco" au profit d'une gamme de gris.  Ensuite adapter ces coloris aux peintures extérieures, chose facile avec ces machines à couleurs qui permettent de réaliser ces mélanges en un tour de main.

Entre les deux opérations un travail de patience, tout poncer, remplacement des joints, nouvel éclairage, barres et tentures, bref un vrai relooking !









La vieille dame a rajeuni et se marie enfin aux tons du patio, la voici repartie pour quelques années notre titine.



A pluche !

Siam

6 commentaires:

  1. Elle est partie pour une nouvelle jeunesse ! Un relooking dans l'air du temps, de très bon goût.

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est beau!
    Très élégante je trouve dans cette teinte! Ca doit être un endroit bien agréable!
    La déco y est soignée et te ressemble!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou Siam ! j'aime beaucoup ce gris plus dans l'air du temps que ton bleu et ton noir brillant. Ta véranda se fond harmonieusement dans ton patio. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien su harmoniser les couleurs avec ton patio ! Je suis curieuse de savoir ce qui va rester comme plantes dans le patio pour l'hiver. Je cherche en effet, comme je te l'ai dit , un décor hivernal devant la baie de ma cuisine sur la terrasse. Les hostas disparaissent l'hiver et la fougère n'était pas belle du fait du vent trop important.J'ai été obligée de la changer de place. Dommage, je l'avais prise persistante exprès. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez bien travaillé, cette véranda s'harmonise tout à fait avec l'ensemble.
    Une aubaine une telle pièce, et la déco est très jolie. J'adore la dernière photo, cette vue d'ensemble est superbe.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je revis avec cette véranda plus claire ! et puis j'adore les couleurs, les vernis c'est pas mon truc (plutôt celui de mon époux qui heureusement a écouté cette fois mes conseils).
    En litige toutefois avec le magasin où j'ai acheté les tentures, elles ne tiennent pas la route et son déjà toute abîmées par le soleil, deux semaines après avoir été placées ! j'ai demandé leur remboursement, j'aurai la réponse lundi.
    On ne peut pas toujours avoir du bol comme on dit !

    RépondreSupprimer