jeudi 10 septembre 2015

Un p'tit tour au jardin ?

L'été touche à sa fin, il fait beau, encore chaud et le ciel est bien dégagé.  Deux jours de travail au jardin, le temps d'élaguer ce qui ne convient plus, de couper les vivaces qui ont terminé leur floraison et de m'attaquer à la lavatère qui s'affalait sur les rosiers, histoire de redonner de l'air aux plantes et de faire plus net et par la même occasion relever les endroits qui pourraient contenir d'autres plantes ou les jeunes plants d'anémones du Japon que je devrai immanquablement diviser après leur floraison.









Maintenant le jardin semble revivre, prêt à accueillir les prochaines remontées des roses et le suspense de chaque jour lorsque je vais au jardin pour voir où en est la floraison des asters et comment évolue celle des sedums, oui doucement l'automne arrive d'ailleurs les araignées se sont mises à tisser, signe d'une future météo moins clémente où elles devront ruser pour capturer des proies qui se font déjà plus rares.













Je n'ai pas à me plaindre du jardin, beaucoup de roses assurent encore le spectacle, d'autres s'annoncent, seuls la pluie et le vent viendront jouer les trouble-fête.












Je vous livre les photos un peu en désordre, pas trop envie de me casser la tête.











A pluche.


Siam

11 commentaires:

  1. Que la dernière photo est jolie , persicaire et sédum , à imiter , et pourtant deux fleurs aux besoins si différents !
    Bonne soirée Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo ne le montre pas mais ils sont à un mètre de distance.

      Supprimer
  2. Ha la bannière , j'ai bien cru avoir un petit soucis de vue ! Je rigole ! Elle est originale et ...tourmentée ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, comme la météo, très tourmentée en cette saison.

      Supprimer
  3. Quel est le nom de cette plante "araignée" j'adore! Tu dois prendre plaisir à parcourir ton jardin car il est encore bien fleuri. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plante "araignée" est tout simplement la clématite Mandshurica qui a terminé sa floraison. Cette clématite garde cependant un intérêt certain au jardin une fois défleurie car elle offre alors cette particularité. J'en ai planté deux plants au jardin.

      Supprimer
  4. J'adore tous les coins repos. L'utilisation de la ganivelle apporte beaucoup de charme au jardin. Tu as de la chance d'avoir une belle remontée de roses ! Ici elles ne remontent pas vraiment.Tes photos sont jolies...
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline pour les photos. Certaines roses remontent fort bien, les Austin en particulier. Par contre j'en ai quelques une qui semblent bien endormies aussi. A bientôt.

      Supprimer
  5. Ton jardin est vraiment splendide
    Excellent WE

    RépondreSupprimer
  6. Encore de bien belles floraisons. Les rosiers ont l'air en pleine forme. Tu fais de splendides associations. Bon samedi.

    RépondreSupprimer
  7. Wooow! Beautiful post my dear!!! My new post on the blog!!!

    http://blondelafemme.blogspot.ru/2015/09/all-colors-of-autumn-at-

    sammydress.html please write a comment! Thank you so much!

    RépondreSupprimer