mardi 30 septembre 2014

Foires automnales 2014 - Celles (2ème partie)




Pff, ce que je suis paresseuse en ce moment, je n'ai pas le coeur à l'ouvrage car j'ai envie de flâner dans les foires aux plantes, ramener de grandes brassées de fleurs et pouvoir, comme Mary Poppins, les planter au jardin en trois coups de cuillères à pot.

J'ai passé du temps à intégrer "dans ma tête" les plantes achetées samedi, j'ai tout noté dans l'ordi, imprimé le bazar et avec mes notes je me suis promenée au jardin (sans oublier quelques plantes histoire de pouvoir juger de la coordination des coloris entre nouveaux venus et rosiers bien en place), heureusement car finalement je suis peu observatrice et ce que je pensais "mettre devant" doit plutôt se traduire par "mettre à droite, mettre à gauche", greluche va qui ne connaît pas son jardin !

Une partie est enfin plantée, le solde sera mis en place après avoir dégagé les rosiers pour mes petits voisins et comme tout est encore bien vert ce n'est pas demain la veille.  
Entre autre.....



Finalement c'est bien de devoir attendre un peu, je cogite, réfléchi s, extrapole, prends des photos, m'enquière des périodes de floraison, hauteurs et diamètres pour éviter de devoir l'an prochain jouer aux chaises musicales. 


Mais revenons à nos moutons, la suite des achats de ce samedi.....  je ne vous mettrai pas de photos car certaines plantes sont en dormance ou guère fleuries vu les petits godets..... j'insérerai quelques photos glanées sur le net, histoire d'égayer un peu l'article.

Chez Sandrine et Thierry Delabroye j'avais une petite commande...
Agastaches "Pink Cotton Candy" - Anémones "Blue Eyes" - Anémones "Wild Swan" - Astrantes "Super Star" - Perovskias "Peek-a-blue", Persicaria "Fat Domino" et Persicaria "Black Field".

(Anémone "Wild Swan")

A la Pépinière "Domaine de la Source" j'espérais repartir avec une pleine brassée d'asters vus sur leur catalogue mais finalement je me suis contentée de N.A. Marina Wolkonski (pourpre foncé), disponible sur le stand et de deux autres dans les tons roses, à savoir N.A. Paul Gerber (rose pourpré) et N.A. lateriflorus "Coombe Fishacre"  (fleurs blanches teintées de rose, centre jaune brunâtre).  J'ai toutefois passé commande de mes souhaits, j'espère me les procurer à Aywiers.

(Coombe Fishacre)

enfin, une création MELA ROSA, un grimpant rose foncé "Louise Dupin".

Je souhaitais revenir avec de jolies bruyères pour garnir le patio mais je n'ai pas trouvé de plantes intéressantes, je les remets donc dans ma liste pour Aywiers en espérant que j'aurai plus de chance ce week-end prochain.

Voilà donc les news, pas grand chose à vrai dire.  Le jardin doit se mettre en dormance pour que tout s'enclenche, plantations, traitements, amendements, ce serait plus facile si je ne devais attendre pour déplacer les rosiers d'un jardin à l'autre.


Siam

2 commentaires:

  1. oui, moi aussi, j'attends que l'automne soit un peu plus avancé pour revoir l'agencement de certains massifs.
    J'atteins malheureusement un stade de frustration avancé car le jardin déborde de toutes parts. Plus aucun vide à combler !
    Le petit géranium "Sanne" me plait bien pourtant avec son feuillage foncé. Belle trouvaille !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, faut pas croire mais c'est pas simple la vie d'une jardinière, il y a tellement de tentations, alors elle craque et elle cogite, elle dessine, elle cherche sur internet, quelle terre, quelle exposition...etc boufff, elle est fatiguée alors ce soir elle va regarder france 2 et là, peut être, elle aura une révélation. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer