lundi 18 août 2014

Le jardin se débrouille vaille que vaille


Hier matin il faisait sec, c'est déjà ça de pris (vous parlez d'une constatation d'été !) et mon époux en a profité pour tondre les pelouses qui avaient bien poussé.  Et bien du coup j'ai emboîté le pas en me disant "c'est tout net et cela mérite photos". 





Le jardin que nous pensions nettoyer l'après-midi attendra un temps meilleur car il pleut et vente sec et j'ai tellement froid que nous avons allumé le chauffage histoire de regarder la TV bien au chaud, heu vous me rappelez la date ?  Et dire qu'en mars nous étions en T-shirt dehors à peindre les arches, l'horloge tourne à l'envers comme au Pays des merveilles, encore un effort et je verrai le lapin d'Alice courir entre les rosiers ..... ici les couleurs du jardin s'évanouissent avec les gouttes.


Voici donc quelques photos du jardin et les gros plants des roses téméraires qui bravent le temps devenu complètement maboul.  Je ne puis faire mieux, y a pas grand chose à dire en vérité, ah si quelques chats sont enrhumés et apprécient de rester au chaud mais de toute façon bien peu demandent à mettre le museau dehors.



rose "Café"
rose "Champagne Moment"
rose "Queen of Sweden"
les sedums préparent leur floraison
rose "Crimson Glory"
rose "Bel Ami"
rose "Félicia"
rose "Charles Rennie McIntosh"
Sedum et rose "Golden Celebration"
rose "Munstead Wood"
rose "Acropolis"
rose "Lucky"
Hydrangea "Magical noblesse" (fleur neuve et fleur fanée)
rose "Paul Neyron"
roses "Maria Theresia" et "Glamis Castle"
Erigeron
rose "Purple Lodge"
Hydrangea "Rosabel" et Dahlia "Café au lait"
Eupatoire et Echinops Ritro
rose "Lichfield Angel"
rose "Alan Titchmarsh"
encore la rose "Queen of Sweeden", dans l'autre sens cette fois

Je vous souhaite une excellente semaine malgré un temps maussade en espérant que vos jardins ne souffrent pas trop de ce temps frivole, pas vraiment gai de devoir rester à l'intérieur mais on n'a pas le choix, mais dans le fond je me plains pour des broutilles quant tant de peuples sont dans le tourment et les peines.  Un bonjour tout particulier aux visiteurs d'Ukraine !


Bises.

Siam

7 commentaires:

  1. Tu as eu raison de nous faire profiter de ton beau jardin avec tes jolies photos: tout y est parfait et la vegeattion semble apprecier cette meteo! Mon moral necessiterait un peu plus de soleil!
    Mais voilà, je crains qu'il ne faille attendre l'été 2015!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après de si belles vacances à St Raphael Sophie je comprends que ton moral en prenne un coup sous cette grisaille. Profites un maximum de ta fin de congés, ton jardin peut attendre un peu et finalement je le trouve bien beau ! Bises

      Supprimer
  2. Votre jardin est Merveilleux !!.... des Beautés de tous côtés... des roses que j'adore, aux formes anciennes et toutes ces jolies plantes qui les accompagnent... !!...Les roses sont superbes malgré la pluie et le vent... et tout est bien vert, ce qui donne beaucoup de charme au jardin. Bonne Semaine,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cécile, oui tout est vert en réalité mais un peu plus coloré n'est pas mal non plus. Il faisait si bon au printemps

      Supprimer
  3. Bonjour Siam :)
    Pour un jardin qui se débrouille vaille que vaille, je le trouve plutôt parfait... magnifique... un paradis !
    Tes photos sont un pur bonheur... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de te lire Ed.
      Ce qui manque dans ce jardin c'est la profusion de roses toutes fanées avec la pluie mais d'autres boutons se préparent et la pluie semble encore être d'actualité pour plusieurs jours.

      Supprimer
  4. j'aurais bien voulu tondre... mais je n'ai eu le temps que de commencer les bordures... quel étrange été... ici aussi on commence à se demander s'il ne va pas falloir mettre du chauffage...

    RépondreSupprimer