mercredi 20 août 2014

Plantounes et plantounettes....


Holà, c'est loin d'être la fiesta au jardin, la pluie évapore les roses au fil des heures et de leur gloire naissante ne restent que les pétales jonchant le sol, triste mois d'août que voilà, mais quelques plantes résistent un peu mieux comme pour faire comprendre à la jardinière que les roses ne sont pas les seules à être les reines du jardin.   



Une si jolie annuelle, la Diascia, que j'ai choisie pour son coloris saumon/pêche,


Deux touffes de Gaura qui a elles seules assurent le spectacle au fond du jardin,



La gracieuse Succisella inflexa "Frosted Pearls", une plante qui n'apprécie pas du tout
le voisinage proche d'autres plantes,



La Malva toujours gracieuse et si florifère,



L'Anémone "Honorine Jobert",



Une Heuchère dont j'apprécie la couleur verte très lumineuse, "Fandancer",



L'increvable Agastache "Blue Fortune",



La Persicaria amplexicaulis "JS Caliente" accompagne à merveille
l'Hydrangea "Little Lime" qui a pris son bel habit de couleur,



L'Echinacea "Virgin" la seule qui veuille bien pousser dans le jardin !


L'eupatoire "Baby Joe" donne du peps aux rosies "Alden Biesen" et "Rosy Cushon"



Et pour terminer, la belle Anémone "Prinz Heinrich".



Siam

6 commentaires:

  1. Bien sûr que non il n'y a pas que les roses qui font la beauté de nos jardins, tant de fleurettes les accompagnent à merveille !
    J'adore les géraniums qui s'y associent tellement élégamment. Coté annuelles je craque pour les diascas qui quelquefois peuvent résister à un hiver clément. J'aime aussi les échinacées qui hélas, tout comme chez toi, ont du mal à se plaire dans mon jardin ! Quelle splendeur cette malva ! Quel est son petit nom ?

    RépondreSupprimer
  2. les diascias résistent bien à l'hiver chez moi et finissent par faire de très belles touffes je suis en admiraration devant tes agastaches et cette très jolie malva ! bonne jounée

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, il n'y a pas que les roses, surtout en ce moment où elles font grise mine avec la pluie et le temps frais;
    Ta potée de diascia est magnifique, toute fleurie .
    Ta mauve est magnifique, je n'ai que la sauvage dans le jardin mais je l'aime bien.
    Je t'envie ton échinacea, je n'arrive pas à la cultiver et je soupçonne les baveux d'y être pour quelque chose !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes anémones, blanc et rose, deux couleurs que j'aime en plus. Elles sont à l'ombre ou non chez toi ?
    Bonne journée,
    En Bretagne aujourd'hui le temps est correct, au réveil c'était bien frais avec 6° !
    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anémones sont en plein soleil, c'est leur seconde année de floraison ! sont grandes.

      Supprimer