vendredi 11 juillet 2014

PAIRI DAIZA (8) : un jardin des mondes



Pour terminer la partie africaine faisons un détour par le petit Village Lacustre.  

Certaines cases n'étaient pas accessibles et je le déplore car elles recèlent des trésors d'art populaire typique de l'Afrique francophone que je n'ai pu admirer.  Dans ce village de composition on y trouve donc des cases typiques du commerce de là-bas et pour bien en saisir l'esprit il faut un peu s'adapter au mode de vie et à la philosophie des habitants.










Chez le sorcier
quelques gri-gris et poupées d'envoûtement









(juste à droite, le bateau "Mersus Emergo")


De retour sur la terre ferme, il est temps d'aller voir ces animaux merveilleux qui jouissent ici (comme je l'ai déjà dit) d'un large espace afin que leur captivité se déroule le plus agréablement possible.  J'ai pu voir des animaux heureux qui jouaient entre eux, même les rhinos !




L'enclos actuel des deux tigres blancs (arrivés à Pairi Daiza en avril 2014)
Que de trophées tout autour de l'enclos !









Dès que le temps sera plus clément je continuerai le reportage par la visite du bateau  "Mersus Emergo" (situé à côté du Village Lacustre) dont  les expositions sont destinées à sensibiliser le public à la Biodiversité et au respect de la vie.



Et pour vous y retrouver un peu.

le plan !



Siam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire