dimanche 15 juin 2014

Une journée bien remplie



Parfois les journées commencent mal , allez savoir pourquoi rien ne tourne rond.  

Toute heureuse de découvrir ce fameux Château d'Heix me voilà comme Perrette montant dans la voiture sous une pluie battante mais le moral non atteint par ce temps maussade, d'ailleurs ne dit on pas "La pluie du matin n'arrête pas le pélerin"  ?  non rien ni personne n'aurait pu miner mon moral joyeux.

En remettant la clé du garage à mon époux, j'ai lâché par mégarde la dite clé dans le boitier du frein à main !  Après la mauvaise humeur de l'époux j'ai proposé de nous rendre au garage, histoire de voir si le samedi c'était ouvert pour tenter de trouver la solution.  Bonheur, l'équipement magique : une pince couplée à un aimant et deux minutes plus tard la clé était entre nos mains.

Allez, direction Heix cette fois, magnifique Château avec un vaste parking sous les arbres pour y mettre la totomobile.
 
Dès l'entrée j'ai trouvé l'endroit sublime et des roses merveilleuses.  Vite une petite photo, tiens ça ne fonctionne pas ! Aïe, la pile est restée dans le chargeur...... no picture !  Ces problèmes d'intendance sont vraiment déstabilisants et me voilà sans aucune photo de cet endroit merveilleux.  Vous me direz que ce n'est pas la fin du monde, j'en conviens mais quel dommage de ne pouvoir vous en faire profiter.   Si grand-mère vivait encore elle me dirait certainement "vaut mieux cela qu'une jambe cassée !", t'as raison grand-mère inutile de se faire du mauvais sang...

La foire est petite mais tout de même bien achalandée pour les retardataires.  Et parfois, sans que l'on y pense, on déniche dans ces manifestations LA CHOSE que vous cherchez depuis longtemps, pour moi en l'occurrence il s'agissait de l'Achillée Terracotta qui change de tons au fil des jours  


(photo du net)

Toujours sur ce même stand je n'ai pu résister à cette belle digitale, blanche comme je les aime, mais dont le nom est inconnu car il s'agit d'une hybridation.  C'est merveilleux de voir ce ton doré à l'intérieur de la fleur !



Sur le stand de Daniel Schmitz j'ai franchement craqué pour une de ses créations : JOLIE DENTELLE de ton verdâtre qui indique que la fleur est en fin de cycle, sinon elle est blanche.  Elle remplacera en fin de saison le rosier Xian Zhang que j'adore, que j'adore, que j'adore mais qui malheureusement ne s'intègre pas vraiment dans un ensemble de roses aux tons plus tendres, c'est donc mon voisin qui en bénéficiera car il sera associé à des tons jaunes et de mon jardin je pourrai toujours le contempler !


Et puis j'ai enfin pu remettre les pendules à l'heure : non l'exemplaire que j'ai acheté l'an dernier n'est pas comme je le pensais BELLE SANS FLATTERIE, la voilà devant moi cette magnifique rose !


(mais qui est donc cette rose sans nom à présent ?)


Une dernière encore, VICK'S CAPRICE, parfumée mais achetée parce que ce prénom je le portais lorsque j'étais à l'école.... un sorte de retour aux sources, heureusement que je vais retrouver de la place pour le caser, c'est un petit rosier.



Le beau temps était revenu et mon amie Françoise nous attendait....  nous avons passé le reste de la journée à nous promener dans ce magnifique domaine du Château de Widoye (cherchez sur Internet vous verrez, c'est merveilleux et immense !!!!!).  En attendant quelques anciennes photos....





Une journée mal commencée mais finalement agréablement terminée !

Bon dimanche à vous tous.


Siam

2 commentaires:

  1. Belle sans flatterie est un des premiers galliques que j'ai eu au jardin. Tu ne vas pas être déçue. Une floraison abondante et une excellente santé. Ton faux Belle sans flatterie est bien beau quand même. Difficile de le reconnaître, les galliques se ressemblent tant. Peut-être Ipsilanté (Ypsilanti) ou Henri Foucquier...Il faut voir s'il a des épines et un parfum.
    Vick's Caprice est une belle mutation mais on ne distingue pas bien les panachures sur cet exemplaire.
    Bonnes plantations !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Siam !

    Ce n'est que maintenant que je peux lire un peu à l'aise..
    Aujourd'hui.. pas de samba pour nous.. mais des vrombissements de moteurs..
    au moins 70 Old Timer..

    Z'ont passé tout l'après midi ici finalement.. après le repas, ils n'avaient plus envie de faire la seconde partie de leur road book..

    Il sera temps demain que le calme revienne, pour tout les animaux à plumes du parc..
    mais aussi pour notre Maestro qui a besoin de retrouver un peu de calme.


    C'était super de passer quelques heures avec vous..
    Anne et toi avez un tel engouement pour tout ce qui pousse... C'est gai de partager avec vous

    Demain, je ferai comme toi.. couper les fleurs fanées.. Mais aussi.. il va s'agir de planter tout ce que j'ai ramené de Hex.

    Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous..
    gros gros bisous



    RépondreSupprimer