lundi 16 juin 2014

Dahlia "Café au Lait"


C'est LA VEDETTE du jour, il faut en profiter.


L'an dernier j'ai cultivé ce dahlia en pot, fichtre quelques belles floraisons mais par contre un feuillage qui laissait à désirer dès la fin août et j'avais beau arroser rien n'y faisait.

J'ai retenu la leçon et voilà que mes deux plants (l'ancien et le nouveau de l'année) trônent en pleine terre et  je vois la différence, ils commencent à coloniser beaucoup d'espace et le feuillage est nettement plus beau, un vert foncé qui confirme la santé des plants.  Je ne vous parle pas des nombreux boutons, j'aurai de quoi faire de jolis bouquets !



Promis je vous repasse quelques photos lorsque tout sera joliment garni, en attendant je vous souhaite une très bonne journée.

Siam


4 commentaires:

  1. Il a la cote ce dahlia, on le voit partout, mais il est tellement beau, simple et sophistiqué à la fois. Chouette si cette année il est opulent. J'avais lu quelque part que les dahlias n'aiment pas être mis en pot, il faut croire que c'est vrai !
    Bizoux Viviane

    RépondreSupprimer
  2. Monique D (Maransart-Belgique)16 juin 2014 à 19:50

    Très beau ce dahlia et ton jardin est superbe (j'ai lu et parcouru ton article Jardinage Fifa). Pour ma part, quand je suis au jardin j'aime la quiétude parmi mes fleurs et mes arbustes. Ce qui ne me dérange pas du tout c'est le bruit des tracteurs ou celui des animaux qui m'entourent. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ce Café au lait et je crois que l'an prochain, je vais me laisser tenter !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. En voyant tes photos, je me réjouis de voir fleurir le mien ! Planté sans doute plus tard que le tien, il a l'air bien prometteur en développant un imposant feuillage bien vert. Excellente idée ce feuillage bronze ! Merci pour cet avant-goût !

    RépondreSupprimer