vendredi 13 juin 2014

Vendredi 13 !



Le vendredi 13 décembre 2013 je créais ce blog, une date symbolique pour porter bonheur, à vous et moi....





Aujourd'hui, toujours vendredi 13, ce blog fête ses six mois d'existence.



Je remercie chaque visiteur, qu'il ait laissé trace de son passage ou non, d'avoir consacré quelques minutes pour lire mes bafouilles et découvrir les photos.  Quel plaisir j'éprouve lorsque armée de mon appareil je parcours le jardin à la recherche des clichés qui vous permettront de découvrir les roses et tout ce qui fait la vie du jardin.




Quel plaisir surtout de prendre connaissance des statistiques qui me révèlent le pays auquel vous appartenez et j'ai été gâtée car aucun continent n'a été oublié, que de pays connectés, oui Internet permet de relier les gens et  faire naître des amitiés de visite et chaque jour je prends plaisir à suivre l'évolution des pages visitées.





Mille mercis, j'espère que nous continuerons encore le chemin ensemble car chaque mot que je vous écris me donne l'impression de faire fleurir mes mains et chaque message que vous m'adressez tapisse ma vie de mille pétales.


Siam

17 commentaires:

  1. Happy bloganniversary Siam. It's a pleasure to visit your blog.
    Have a wonderful day.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Marijke. Have a wonderful week-end.

      Supprimer
  2. Comme toi, je suis épatée par le nombre de gens qui peuvent nous lire, de tous les pays. Mais beaucoup ne doivent regarder que les photos !
    Grâce à la langue, cela rapproche nos deux pays. J'ai l'impression que nous ne formons qu'un. L'Europe tout simplement.
    Longue vie à ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil mot Alix, il faut que j'arrive à situer ton blog pour aller te rendre visite. J'ai placé volontairement le système de traduction offert avec ce blog mais parfois il faut bien l'avouer les traductions sont vraiment cocasses et le message est un peu dénaturé. Heureusement oui il reste les photos !

      Supprimer
  3. Merci beaucoup Siam, je ne laisse jamais de commentaire mais consulte ton blog presque chaque jour ! Alors.... faut continuer pour notre plus grand plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici un mot si agréable mais dommage sans au moins un prénom. Heureuse que tu aimes ce blog, j'espère que tu mettras un jour mettre un commentaire signé (même un nom d'emprunt), c'est toujours plus chaleureux. A bientôt alors.

      Supprimer
  4. merci pour ces jolies photos et renseignements, j'adore tes digitales, je ne sais pourquoi je n'arrive pas à les avoir dans mon jardin, terre peut-être trop argileuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible Michèle, les miennes sont sur une terre de ramblais. Elles ont deux ans et c'est la première fois que je les vois, je suis sous le charme et je compte bien en planter d'autres. Pour l'instant j'en ai cinq, dont trois vraiment plus petites mais finalement je préfère les hautes (la blanche fait 165 cm !). Retente l'expérience à divers endroits de ton jardin, on ne sait jamais (floraison un an sur deux, n'oublie pas !)

      Supprimer
    2. merci de tes conseils, je vais donc réessayer, elles sont trop jolies, et j'aime beaucoup toutes les fleurs en épis..

      Supprimer
  5. Monique D (Maransart-Belgique)13 juin 2014 à 21:11

    Il n'y a pas bien longtemps que j'ai découvert ton blog au fil d'une balade sur le Net.
    Tes rosiers sont magnifiques et je te suivrai volontiers dans les méandres de ton jardin.
    Amitiés d'une passionnée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passionnée ? mais c'est du bonheur ça. Et bien Monique ravie d'avoir ta visite, si tu as un blog j'aimerais bien le connaître pour le visiter et le mettre dans ma liste, sinon et bien tu peux toujours le créer, tu verras comme c'est agréable. Merci en tout cas pour ton commentaire, voilà nous avons fait un peu connaissance. Bon week-end.

      Supprimer
  6. Merci à toi de nous faire découvrir ton jardin. Cela fait pas longtemps que je viens voir tes photos, mais je t'ai mis dans mes blogs amis pour revenir te voir de temps en temps. Oh oui internet nous fait découvrir de bien belles histoires. j'ai même une amie blogueuse qui est au Japon ! Amitiés du Roussillon... Lulu66

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle région que la tienne. Allez je vais "chipoter" dans mon listing pour tenter de retrouver ton blog et te faire une petite visite. Vive le Japon et les sushis......

      Supprimer
  7. Comme c'est gentiment et joliment dit !
    Bon anniversaire à ton blog que j'ai mis dans mes liens amis pour pouvoir suivre tes articles.
    C'est en effet étonnant le nombre de personnes de tous les pays qui peuvent passer, sans se manifester,c'est la magie du net qui me permet de suivre des blogs aux quatre coins de la France, en Belgique, en Italie ... et de découvrir de merveilleux jardins.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvaine, tu as raison les blogs sont magiques, surtout lorsque la correspondance s'installe entre deux personnes, qui ne se sont jamais vues mais ont créé des liens d'amitiés. J'aime ton jardin, totalement différent du mien mais si précieux (et ta tortue aussi !). Beaucoup de pays effectivement mais je te (vous) fait une confidence, dès que je poste un sujet,hop les USA sont dessus (merci la NSA !, chineurs va....).

      Supprimer
  8. Siam, pour ma part.. C'est moi qui te remercie de partager toutes tes petites et grandes expériences.;
    Tes réussites, tes espoirs.. et parfois désillusions..

    Merci Siam.; et bravo pour votre travail d'équipe dans ce jardin.
    J'espère un jour venir partager un petit kawa parmi tes chats.. et tes pétales

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Françoise.
    Oui un jour je ferai une grande réunion chez moi, lorsque tout sera vraiment en place (je pense aux plantes d'accompagnement bien entendu) et que j'aurai offert à mes gentils voisins 13 rosiers qui doivent partir pour pouvoir faire de la place et donner un peu d'air car tout pousse tellement vite. Cet automne sera le temps de "remoduler" l'ensemble, corriger les erreurs (non de choix mais de plantations), un peu comme le couturier qui se met à changer les choses lorsque le modèle est sur le mannequin. C'est pareil pour moi, je regarde beaucoup le jardin et me dis : là c'est trop étoffé, ici trop similaire, là un contraste trop marquant, ici une déception, là comme je regrette que tu ne sois pas plus près.... et je cogite à longueur de journée..... le jardin sera encore transformé..... doucement mais surement. Bises Françoise !

    RépondreSupprimer