vendredi 13 décembre 2013

Présentation


Le blog "Mon Jardin sous le vent..." a relaté la création de la roseraie (2011-2013) dans un jardin de quatre ares situé en Belgique, balayé par les vents.


*************

Puisqu'un nouveau site s'est avéré nécessaire, l'occasion d'en remodeler son appellation fut trop belle.  Depuis sa création l'aspect du jardin a beaucoup changé, l'allée de Thuyas a disparu ainsi que le Pin noir d'Autriche qui trônait en son centre et le vent qui chantait dans les branches ne fait plus que passer sans y laisser sa mélodie langoureuse... 
La roseraie est l'espace de jeux de nombreux chats, c'est pourquoi j'ai souhaité adapter le titre à cette réalité qui me semble plus chaleureuse et révélatrice des impressions agréables que j'éprouve au jardin. 

Voici donc mon nouveau blog créé le vendredi 13 décembre 2013 !
"Pétales et pattes de velours..."

C'est donc ici que je continuerai à vous relater la vie du petit jardin, l'éclat et le parfum des roses, la beauté et les senteurs des plantes, la saga des chats, mes découvertes, joies ou "coup de gueule" au travers de photos puisque je ne conçois pas mes flâneries au jardin sans le Nikon et mes bavardages que j'éprouve toujours autant de plaisir à griffonner.
Je remercie les visiteurs des commentaires qu'ils voudront bien laisser tissant ainsi la toile d'un lien complice .

Siam

10 commentaires:

  1. Longue vie à ton nouveau blog. Je te suivrai avec plaisir. Je te souhaite de belle fêtes de fin d'année et excellente année 2014!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Béné. Je tâcherai de rendre ce blog le plus intéressant possible, le plus dur seront les mois d'hiver, on verra. Amitiés

      Supprimer
  2. Coucou Viviane ! Je suis bien contente de pouvoir te relire.

    Tu n'as pas tardé dis donc ... je trouve ton nouveau titre très sympa, et il te va bien.

    La photo de ton jardin "croulant sous les fleurs" est époustouflante, surtout à cette saison ! (lol)

    Je vais me plonger dans ta ballade "déco Noël", j'arrive au bout de la notre.. pour la salle, mais après le week end prochain,(fiesta avec la famille de No)
    je devrai rapatrier une partie dans la maison pour la 2 ème fiesta (avec ma famille cette fois)

    J'adore pouvoir fureter dans les magasins grace aux blog, car je suis trop cocoon que pour avoir le courage d'aller en ville et vadrouiller dans les magasins.

    Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends qu'avec ta grande famille Noël soit une expédition...... les petits enfants seront très heureux de la journée festive que vous leur préparez. Je reviendrai dans un prochain article sur les détails de la déco. A vrai dire je pourrais aussi remplir une salle entière avec tout ce que j'ai déjà accumulé. A bientôt Françoise !

      Supprimer
  3. L'atterrissage c'est très bien passé. Je souhaite longue vie à ton nouveau blog dont je resterais une fidèle lectrice. A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anny pour ta visite et ton gentil mot. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Ou tu iras j'irais lalalalalala ! nouvelle adresse enregistrée, pour pouvoir te suivre tout au long de tes superbes articles :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lydie, merci de m'avoir suivie. Bienvenue.

      Supprimer
  6. Je suis ravie de te relire à nouveau pour de nouvelles découvertes et ballades sur ton nouveau blog !! A très bientôt !

    RépondreSupprimer