mercredi 24 juin 2026

Sous la canicule....

 

Il fait chaud pour ce début d’été (35°C aujourd’hui) et la vie se passe plus souvent à l’intérieur.   Le matin très tôt je consacre deux heures au jardin à couper les roses fanées et dès 9h je me tiens au frais dans la maison, l’avantage d’avoir des volets permet de maintenir une température agréable.  Je ne souffre pas trop de la chaleur, l’air est respirable, les boissons sont fraîches et les salades d’été créatives.


Les chats se prélassent toujours au patio ou au jardin cachés sous les arbustes, des possibilités de boissons sont placées à plusieurs endroits pour permettre à tous de s’hydrater et la vasque des oiseaux est régulièrement changée.  

Deux fois par jour, sous le parasol du patio je repends de l’eau de pluie pour apporter de la fraîcheur aux chats qui se prélassent sur les sièges, ma petite Louise adore ce rituel et ne manque pas de se coucher sur le sol humide.   En soirée toutefois les chats apprécient le ventilateur dans une pièce tempérée, curieux tapis de poils affalés sur le carrelage pour une sieste reposante.  Ils font la fine bouche sous cette chaleur, seules les croquettes semblent les intéresser, fini les viandes, sardines et thon, l'appétit les a désertés.


Je trouve qu’il y a beaucoup de fourmis cette année et nombre d’entre elles – ailées – ne se sont pas dérangées à s’inviter dans la véranda mais, en redoutable chasseuse, je les ai supprimées rapidement.


Les araignées ne se privent pas de tisser d’épaisses toiles pour y pondre.



Prenez soin de vous et de vos proches, de vos connaissances et de vos animaux sans oublier ceux qui s’invitent dans votre jardin.  



A pluche !

Siam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire