jeudi 20 juin 2024

Petit coeur vaillant

 

Mon petit Guizmo s’en est allé, il était né en 2012.



Vif, espiègle, gourmand il savait se faire aimer, toujours à l’affût d’une caresse, d’un encouragement, d’une présence il ne gravitait jamais bien loin de la maison, un vrai petit Spirou pour les jeux de cache-cache avec ses congénaires.


Voici trois ans il s’est mis à maigrir alors qu’il mangeait comme un ogre six fois/jour.   L’examen sanguin révèlera une hyper thyroïde, l’appareil de mesure n’a même pas su déterminer son taux mais bien au-dessus de ce que l’appareil pouvait capter : 200 maximum.   Il a été mis sous Felimazole 2.5 mg/jour et l’an dernier il est passé à 5 mg/jour puis 2x5 mg/jour.   Depuis près d’un mois les médicaments ne faisaient plus d’effet et son appétit diminuait jusqu’à devenir inexistant. 




Maigre à faire peur il se tenait encore fièrement debout et voyageait dans le jardin.   Ce 14 juin au matin il m’a fait un câlin avant de disparaître, je ne l’ai plus revu.   J’ai passé des heures au jardin pour le retrouver mais il allé mourir dans un endroit secret, juste à la même date que le décès de mon époux, le 14 juin de l’an dernier, 

vous avez dit « coïncidence » ?

 


Siam

 

9 commentaires:

  1. C'est toujours tres, tres triste de perdre son animal de compagnie. On s'y attache tellement. Et pour vous, d'autant plus que cela coïncide à un épisode douloureux . Je vous souhaite bon courage.
    Florence38

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Siam!
    Je ne sais pas si ces quelques mots pourront apaiser la peine que tu ressens d' avoir perdu ton beau Guizmo à cette date de juin. Il s' en est allé et je ne crois pas tout à fait au hasard avec les chats, c' est tellement particulier! En quelque sorte, ils ont cet instinct qui les guide, un peu comme les éléphants qui, le moment venu, savent où ils doivent aller et ce n' est pas une légende. Je te souhaite un peu de douceur à vivre, pensées pour toi.
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Je suis persuadée que rien n arrive par hasard....nous avons tous beaucoup de peine quand nos animaux de compagnie disparaissent ...peut-être un peu plus quand ils s en vont dormir dans la campagne...
    De tout coeur avec vous ..🧡

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Siam ,
    Oui , les chats ne font rien au hasard ...
    Ton Guizmo ressemble tellement à notre Mousquito parti il y a déjà quelques années !
    Notre Gazou a été élevé avec notre Mimi , partie il y a peu et depuis Gazou passe ses journées dans le canapé comme si la présence de sa copine lui manque !!
    Bon courage a toi Siam , et toute ma tribu des 4 pattes t'envoie des Chaudoudoux <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est étrange cette coïncidence...c'est une triste nouvelle, que dire dans ces moments ; cependant ton Guizmo a passé une belle vie auprès de vous. Très touchante cette histoire de chat qui se retire dans un endroit secret pour mourir.
    Bon courage, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Siam,
    Voilà une nouvelle bien triste mais Guizmo est allé rejoindre tous nos félins bien aimés de l'autre côté de l'arc-en-ciel. Je me plais à imaginer qu'ils "causent" de nous entre eux.
    Coïncidence ou pas, deux êtres aimés s'en sont allés le même jour et les chats aiment "partir" en toute discrétion.
    C'est encore une de ces blessures de la vie mais sache que tu 'es pas seule: il y a ceux et celles qui pensent à toi et qui te sont reconnaissants pour les beaux et bons moments que ton blog offre.
    Bises et bon courage

    RépondreSupprimer
  7. Pauvre petit! La coïncidence est troublante et bien attristante. De tout coeur avec toi!

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous toutes pour votre gentil message, il atténue un peu la perte de mon petit chat dont je n'ai toujours pas retrouvé le corps. Il s'en est allé s'éteindre dans un endroit secret, comme pour ne pas m'infliger la vue de son corps sans vie. Il me manque beaucoup mon petit Spirou et j'aurais aimé pouvoir l'enterrer au jardin comme les autres. Quand à mes autres loustics (il m'en reste 10 à présent) ils ne le cherchent pas, peut-être ont ils découverts le lieu de son repos secret et qu'ils savent qu'il dort en paix, je me pose tant de question sur cette façon de faire chez les chats. Voici quelques année un autre de mes félins avait fait de même. Repose en paix mon Guizou.

    RépondreSupprimer