dimanche 10 septembre 2023

Une journée de détente dans les Ardennes belges : DURBUY

 

Ce samedi 9 septembre le temps était super ! 30°C.

Mon fils m’a invitée à passer une journée détente à Durbuy, vous pensez si j’étais partante….

Du monde sur les routes mais ça roulait bien et surtout une ambiance bien agréable dans la voiture, lunettes de soleil, casquette, vêtements relax, crème solaire, appareil photos, détente et fou rire, tout y était.   Sans oublier le fond musical qui relaxait étrangement, j’ai ainsi fait la découverte d’un style particulier, l’électro Swing (rappel des airs des années 50 à la sauce moderne), si vous avez envie de découvrir voici un lien….

https://www.youtube.com/watch?v=W8nRCJB0XEI

Un grand parking gratuit juste à côté du départ des kayaks, une promenade le long de l’Ourthe, des arbres, pelouses, graviers et petits chemins qui serpentent…..

 


Deux drôles personnages vous accueillent avant l’entrée dans la ville.




L’Ourthe est bien agréable en cette saison, avec toutes les pluies d’août le niveau est idéal pour le sport…. 




Allez je vous emmène à présent dans un endroit magnifique « Les Topiaires », ce jardin possède également de nombreuses plantes aromatiques et médicinales.

Par ici l’entrée 





















Fichu soleil,

 


A pluche !

Siam

 

6 commentaires:

  1. Bonjour Siam! Quand la très rigoureuse taille en topiaire s' accoquine de l' humour au point que même un Manneken-Pis y trouve sa place, que demander de plus! On attendrait presque l' envol des cygnes ou le barrissement de ce Dumbo; bien loin d' être figé et sérieux, ce jardin se rit de lui-même et fait sourire, pari gagnant! Belle découverte! Beau dimanche, Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour siam,
    Que voilà une belle excursion rafraichissante au bord de l'eau.
    Les topiaires ne manquent pas d'humour ,comme dit Carole, et nous amène un sourire sur les lèvres.
    Merci de partager.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe balade dans un jardins bien structuré. Merci de nous en faire profiter. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Belle balade et tout se vert réjouit la vue, tes clichés sont reposants! Il y a encore des topiaires!! Mes 3 buis ont été sauvagement attaqués par la vilaine pyrale pendant l'été. Beau week-end Siam

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de vous lire et regarder vos jolies photos et aussi que votre moral s'améliore,courage bien à vous Christine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Siam , je voulais te souhaiter une année moins malheureuse que 2023, un jardin aussi salvateur
    qu'il peut l'être pour appaiser ta solitude , j'espère te revoir sur " votre" blog en mémoire de l'absent pour combler si tu peux ce grand vide dans ta vie . A pluch comme tu dis Michèle

    RépondreSupprimer