mercredi 20 octobre 2021

Les champignons

L’automne est toujours synonyme pour moi de « champignons », en général j’en achète chaque semaine mais je reconnais que pour leur acidité il ne faudrait pas en consommer plus qu’il n’en faut.

Aywiers m’a offert la possibilité de déguster pour la première fois des Trompettes de la mort (je vous en ai parlé), lesdites trompettes ne se trouvent pas partout et je n’en ai pas encore retrouvées. 

A défaut j’ai raflé deux variétés inconnues au supermarché le plus proche, imaginez des noms impossibles à retenir à tel point que j’ai dû garder les étiquettes pour ne pas oublier.


Voici donc « Eryngii »


Et « Shimejii »


On dirait des noms de gnomes….. mais oui, ces habitants du monde souterrain à l’humour acerbe et si curieux qu'ils en deviennent encombrants, du moins pour ceux qu'ils visitent (chez moi ça va ils ne sont pas présents 👍👍👍).

 

bref ces champipis frits au beurre ont fait l’affaire cette fois, une pâte feuilletée, des échalottes, de l’ail, de la crème et une bonne mozzarella di bufala, une couche de Pecorino et noix de muscade fraîchement moulues


 

et pour finir, avant dégustation, un saupoudrage d’herbes aromatiques (persil plat, coriandre, roquette) assaisonnées d’huile de noix et vinaigre balsamique. 

 


Miam, A pluche !

 

Siam

 

4 commentaires:

  1. Ca m'a l'air super savoureux tout ça ! Ca donne envie d'y goûter.
    Une douce soirée. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam... en effet !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours un plaisir de te lire et voir tes photos,
    bonne continuation, je vais suivre tes conseils

    RépondreSupprimer