jeudi 28 octobre 2021

Bonheurs d'automne

 

La plus belle partie de l’automne touche à présent à sa fin, cette semaine est vraiment agréable avec ce beau soleil moins brûlant mais tout autant apprécié.  Dès ce samedi et pour le reste de la semaine la pluie est annoncée, les températures vont descendre un peu plus aussi, il est temps de remiser ce qui doit l’être et tondre une dernière fois la pelouse.  La tondeuse a été nettoyée et mise à sécher au soleil, ses couteaux soigneusement enlevés, nettoyés, graissés, emballés pour être remis au prochain printemps.

Le jardin est encore fleuri de ci, de là, j’attends la dernière minute pour faire un ultime bouquet, en attendant j’ai encore quelques belles photos qui marquent la fin de la saison 2021.


Le pavot "Harlem" s'ouvre lentement, les pétales sont un peu abîmés 

mais bon, ce n'est plus la saison



























Deux briques m’attendent pour passer l’hiver, à vrai dire je ne suis pas certaine d’avoir fini la lecture avant belle lurette vu le nombre de pages : 1200 et 850 !  voilà que je me plonge dans l’histoire de France pour l’un et les raids Vickings pour l’autre.  

Un p’tit coup sur les verres de lunettes pour garder la vue nette, une tasse de thé pas bien loin, un petit fond musical, quelques chats autour de moi, le feu de bois qui crépite et c’est parti….. (marre des programmes à la con de la TV).

 



A pluche !

Siam


J'avais un superbe broc alsacien avec ces fleurs artificielles, j'adorais l'ensemble mais Poupée m'a flanqué le pot au sol avec sa délicatesse d'éléphant, bref il ne reste plus que les fleurs à présent. 



 



8 commentaires:

  1. Tu as encore de jolies roses!
    Ici aussi fin de semaine annoncée pluvieuse et grosse baisse des températures. Et puis avec le changement d'heure la nuit sera la à 17h30!
    J'ai aussi quelques lectures à rattraper. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bonne lecture, je trouve qu'elle est toujours meilleure l'hiver, mais c'est une appréciation personnelle. J'ai fais deux bouquets avec les roses avant la pluie.
      Bon week-end et semaine.

      Supprimer
  2. Magnifique, comme toujours
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer
  3. Votre jardin est encore beau.
    La télé n'est plus ce quelle était, moi aussi j'ai repris la lecture. Le crépuscule et l'aube est un "pavé" mais on passe un bon moment a le lire.
    Bonne journée. Josette de Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais Josette l'avez-vous aussi ce livre ? Si oui j'espère qu'il vous ravira, moi je commence à peine, le voyage ne fait que commencer.
      Bonne lecture.

      Supprimer
  4. Cette semaine a été magnifique avec cette météo aussi clémente, hélas un soucis de santé m'a empêché d'en profiter ! Pfff.... et aujourd'hui bien qu'il ne fasse pas très froid c'est la pluie qui est de retour pfff pfff ! Je vais penser à faire comme toi et nettoyer tondeuse et certains outils à remiser pour l'hiver. Il y a encore de bien jolies floraisons dans ton jardin et sous le soleil c'est encore plus beau. Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les programmes TV....alors bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mot.
      Il est important de nettoyer nos outils pour les retrouver "comme neufs" lors du printemps. En 40 ans c'est notre seconde tondeuse, un bon entretien les porte sur la longueur.
      Programmes TV de plus en plus stupides d'année en année, cuisine, couture, chansons, films à petits budgets (des navets en somme) brefs pas vraiment de bonnes émissions, à part "C'est dans l'air" je ne vois pas grand chose. Dommage que France 5 ne soit plus capté chez nous dès 19h30 car les programmes m'intéressent. Oui les livres sont de bonnes alternatives.
      Bon week-end.

      Supprimer