mardi 4 mai 2021

Tulipes et narcisses

 

Quelques tulipes ont bien fleuri au jardin, j’en ai perdu beaucoup et pas nécessairement les plus anciennes, certaines sont arrivées en fin de course n’offrant plus qu’un spécimen sur les 7 ou 8 plantés, je devrai penser à en remettre d’autres avant la fin de l’année.

C’est parti pour un tour….. et d’abord les « Parrots » que j’adore.

 

Parrot Negrita, très foncée

 




White Parrot, offrant un peu de vert et brun clair

 



Silver Parrot, tout en blanc, deux tons de rose, une des plus belles pour moi

 



Flaming Parrot, jaune et rouge, belle mais capricieuse

 


Et Green Wave, vert et rose, mon chouchou depuis bien longtemps

 


Holland Chic (rose) et Night Club (foncée),

 





Une très ancienne, Happy Generation avec deux exemplaires encore présents,

 



Golden Artist,

 


Bastia, une brave depuis six ans au jardin !



J’ai perdu : Blue Parrot (qui s’est avérée être blanche et non bleue), Garden Fire (qui était belle l’an dernier), Dynasty, Candy Prince, Honeymoon.  Ces tulipes ont été plantées voilà quelques années et ont finalement disparu d’elles-mêmes.

Enfin un bouquet de narcisses, j'en ai peu au jardin, le jaune Golden Ducat et le blanc Ice King.





A pluche !


Siam


6 commentaires:

  1. Les tulipes c'est jolies, dommages que la floraison ne dure pas plus.
    Je trouve très sympa la Flaming Parrot.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Superbes collection de tulipes et de belles floraisons, elles sont vraiment les reines du moment. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle collection, j'adore Parrot Negrita, Silver Parrot et un ++++ pour Green Wave. Pas encore de tulipe dans mon nouveau jardin, les tiennes donnent vraiment envie. Bise

    RépondreSupprimer
  4. Good morning dear Siam,
    Beautiful photo´s of the tulips. They don´t survey in my garden. Only the botanical ones do. To much work for me to dig them out every year and dry them en put them back in autumn (fun).
    I hope you will have a wonderful month of May.
    Have a wonderful day
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  5. Michèle KOCH5 mai 2021 à 11:30

    Bonjour Siam , les tulipes perroquet comme je les aime , toutes ébouriffées , clinquantes parfois , effrayantes même avec leurs pétales toutes fofolles , j'en ai des oranges , des mauves , elles me rappellent le jardin de ma grand-mère qui en avait de toutes les couleurs , je me vois soulever leur tête pour mieux les regarder , j'avais cinq , six ans , j'en ai mis dans mon jardin pour me souvenir de ce temps là . Tes tulipes sont belles , une préférence pour Golden artiste et Bastia , toutes si différentes ,les sentinelles du printemps ! Parmi les simples j'aime les Queen of Night , fidèles chaque année , sombres mais si visibles .
    Les jonquilles, privilégiées chez moi à cause des mulots m'ont déçue cette année , beaucoup de boutons gelés et de tiges cassées , mais plus j'en ai plus j'ai envie d'en mettre tellement leur floraison est longue et parfois parfumée .
    Encore une journée froide et à l'instant du grésil Bonne journée Siam

    RépondreSupprimer
  6. Les tulipes sont si jolies , je deteste planter des bulbes mais j'adore leurs fleurs. Les tiennes sont belles et variees

    RépondreSupprimer