vendredi 16 juin 2017

Une isba grandiose (Грандиозная хижина)

En Russie ?  non juste au nouveau restaurant de Pairi Daiza !

La voici enfin terminée cette merveille.... une belle Isba, du nom traditionnel des maisons en bois russes (à ne pas confondre avec la Datcha, résidence secondaire à la campagne).


Elle est belle, majestueuse et grandiose et semble couverte de neige toute l'année avec son toit blanc.  





Suivant la tradition tout est en bois car les isbas pouvaient ainsi être facilement démontées pour être reconstruites ailleurs et puis le bois était la matière que l'on trouvait en suffisance.

Allez on en fait le tour, face au lac, face au bois avec - chose curieuse - quelques résidents sur le toit, histoire de brouter l'herbe qui y pousse.








Entrons à présent, quel spectacle !  le bois naturel, les tons bleus et les volumineuses suspensions, les chaises un peu lourdes, le parquet tout neuf et les peintures représentants des légendes d'autrefois mais point d'icônes, ni de matriochka (ces poupées russes qui s'emboîtent) ou boîtes à sel, tout ici est sobre !















Je m'attendais à des repas russes, mais à part le boeuf stroganoff j'ai retrouvé une cuisine belge que je n'ai pas tout à fait appréciée, manque de finesse et de recherche culinaire surtout, peut être qu'ils changeront la carte avec le temps.  Malgré le nombre de personnes présentes, le bois atténue les bruits et l'ont se croirait presque seul à table.

A l'arrière de l'isba se trouvent le hangar des vieilles locomotives et l'hydravion, je vous en parlerai plus tard....

A pluche !


Siam

2 commentaires:

  1. C'est un lieu intriguant !
    Dommage qu'on n'y serve pas une cuisine plus traditionnelle.
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ce bâtiment . dommage pour la qualité de la cuisine, c'est encore plus décevant.

    RépondreSupprimer