mardi 27 juin 2017

Clouée chez moi, Home sweet home !

La pluie est là, les orages viendront bientôt.



Elles sont belles ces deux roses "Bernadette Lafont" et "Cervia"

Pour moi une semaine de pluie qui tombe à pic, je ne peux pas me déplacer suite à la première séance de mésothérapie à la cheville gauche.  A la première piqûre je pensais m'évanouir tant la douleur était forte (et l'aiguille ne fait qu'un centimètre ! ), les cinq autres furent passables, le tendon d'Achille est si enflammé et gonflé que le médecin pense que je nécessiterai probablement cinq séances pour être tranquille (une chaque semaine), avec des rappels lorsque le besoin s'en fera sentir.  Après la seconde séance je pourrai enfin me promener à ma guise !  Le pronostic du dos n'est guère mieux, une ancienne blessure non soignée et un os iliaque abîmé, c'est la joie quoi...

Bon, classement photos pour passer le temps mais gardons l'humour surtout.


Ca me rappelle cette vieille chanson
magnifiquement interprétée par Gaston Ouvrard en 1934

Depuis que je suis sur la terre [militaire], 
C'n'est pas rigolo. Entre nous,
 
Je suis d'une santé précaire,
 
Et je m'fais un mauvais sang fou,
 
J'ai beau vouloir me remonter
 
Je souffre de tous les côtés.
 

J'ai la rate
 
Qui s'dilate
 
J'ai le foie
 
Qu'est pas droit
 
J'ai le ventre
 
Qui se rentre
 
J'ai l'pylore
 
Qui s'colore
 
J'ai l'gésier [gosier]
 
Anémié
 
L'estomac
 
Bien trop bas
 
Et les côtes

Bien trop hautes
 
J'ai les hanches
 
Qui s'démanchent
 
L'épigastre
 
Qui s'encastre
 
L'abdomen
 
Qui s'démène
 
J'ai l'thorax
 
Qui s'désaxe
 
La poitrine
 
Qui s'débine
 
Les épaules
 
Qui se frôlent
 
J'ai les reins
 
Bien trop fins
 
Les boyaux
 
Bien trop gros
 
J'ai l'sternum
 
Qui s'dégomme
 
Et l'sacrum
 
C'est tout comme
 
J'ai l'nombril
 
Tout en vrille
 
Et l'coccyx
 
Qui s'dévisse
 

Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant
 
D'être toujours patraque,
 
Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant
 
Je n'suis pas bien portant.
 

Pour tâcher d'guérir au plus vite,
 
Un matin tout dernièrement
 
Je suis allé à la visite [rendre visite]
 
Voir le major du régiment.
 
[A un méd'cin très épatant.]
 
D'où souffrez-vous ? qu'il m'a demandé.
 
C'est bien simpl' que j'y ai répliqué.
 

J'ai la rate
 
Qui s'dilate
 
J'ai le foie
 
Qu'est pas droit
 
Et puis j'ai
 
Ajouté
 
Voyez-vous
 
C'n'est pas tout
 
J'ai les g'noux
 
Qui sont mous
 
J'ai l'fémur
 
Qu'est trop dur
 
J'ai les cuisses
 
Qui s'raidissent
 
Les guiboles
 
Qui flageolent
 
J'ai les ch'villes
 
Qui s'tortillent
 
Les rotules
 
Qui ondulent
 
Les tibias
 
Raplapla
 
Les mollets
 
Trop épais
 
Les orteils
 
Pas pareils
 
J'ai le cœur
 
En largeur
 
Les poumons
 
Tout en long
 
L'occiput
 
Qui chahute
 
J'ai les coudes
 
Qui s'dessoudent
 
J'ai les seins
 
Sous l'bassin
 
Et l'bassin
 
Qu'est pas sain
 

Avec un' charmant' demoiselle
 
Je devais m'marier par amour.
 
Mais un soir comm' j'étais près d'elle,
 
En train de lui faire la cour,
 
Me voyant troublé, ell' me dit :
 
- Qu'avez vous ? moi j'lui répondis :
 

J'ai la rate
 
Qui s'dilate
 
J'ai le foie
 
Qu'est pas droit
 
J'ai le ventre
 
Qui se rentre
 
J'ai l'pylore
 
Qui s'colore
 
J'ai l'gésier [gosier]
 
Anémié
 
L'estomac
 
Bien trop bas
 
Et les côtes
 
Bien trop hautes
 
J'ai les hanches
 
Qui s'démanchent
 
L'épigastre
 
Qui s'encastre
 
L'abdomen
 
Qui s'démène
 
J'ai l'thorax
 
Qui s'désaxe
 
La poitrine
 
Qui s'débine
 
Les épaules
 
Qui se frôlent
 
J'ai les reins
 
Bien trop fins
 
Les boyaux
 
Bien trop gros
 
J'ai l'sternum
 
Qui s'dégomme
 
Et l'sacrum
 
C'est tout comme
 
J'ai l'nombril
 
Tout en vrille
 
Et l'coccyx
 
Qui s'dévisse
 
Et puis j'ai
 
Ajouté
 
Voyez-vous
 
C'n'est pas tout
 
J'ai les g'noux
 
Qui sont mous
 
J'ai l'fémur
 
Qu'est trop dur
 
J'ai les cuisses
 
Qui s'raidissent
 
Les guiboles
 
Qui flageolent
 
J'ai les ch'villes
 
Qui s'tortillent
 
Les rotules
 
Qui ondulent
 
Les tibias
 
Raplapla
 
Les mollets
 
Trop épais
 
Les orteils
 
Pas pareils
 
J'ai le cœur
 
En largeur
 
Les poumons
 
Tout en long
 
L'occiput
 
Qui chahute
 
J'ai les coudes
 
Qui s'dessoudent
 
J'ai les seins
 
Sous l'bassin
 
Et l'bassin
 
Qu'est pas sain
 
En plus d'ça
 
J'vous l'cach' pas
 
J'ai aussi
 
Quel souci !
 
La luette
 
Trop fluette
 
L'oesophage
 
Qui surnage
 
Les gencives
 
Qui dérivent
 
J'ai l'palais
 
Qu'est pas laid
 
Mais les dents
 
C'est navrant
 
J'ai les p'tites
 
Qui s'irritent
 
Et les grosses
 
Qui s'déchaussent
 
Les canines
 
S'ratatinent
 
Les molaires
 
S'font la paire
 
Dans les yeux
 
C'est pas mieux
 
J'ai le droit
 
Qu'est pas droit
 
Et le gauche
 
Qu'est bien moche
 
J'ai les cils
 
Qui s'défilent
 
Les sourcils
 
Qui s'épilent
 
J'ai l'menton
 
Qu'est trop long
 
Les artères
 
Trop pépères
 
J'ai le nez
 
Tout bouché
 
L'trou du cou
 
Qui s'découd
 
Et du coup
 
Voyez-vous
 
J'suis gêné
 
Pour parler
 
C'est vexant
 
Car maint'nant
 
J'suis forcé
 
D'm'arrêter.




A pluche !

Siam


22 commentaires:

  1. Désolée de tant de douleurs! C'est vrai que parfois l'on se sent comme dans la chanson... mais si l'on souffre, c'est moins drôle!
    Courage, tiens bon, j'espère que ce traitement te permettra une nette amélioration!
    Bonne journée, amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine,
      Ce traitement devrait éviter l'opération, que je redoute en fonction des inconvénients possibles. Tu t'imagines qu'ils "brossent" le tendon pour enlever les nodules qui se sont incrustés (non cancéreux) ? ce qui a pour effet de réduire fortement le tendon et risquer ainsi qu'il ne se "casse", pas sympa comme perspective. Mon médecin me confirme avoir - par cette méthode - évité à deux patients la table d'opération. En plus il fait très bien les piqûres, j'ai une totale confiance en son savoir-faire. Le plus embêtant c'est qu'à chaque fois il faut faire 3 injections d'un côté de la cheville et 3 de l'autre, il dessine à l'aide d'un marqueur l'endroit "à ne pas toucher" (que je délimite moi-même avec mon doigt) et il pique tout autour. Bon ça va aller, il n'y a que le premier pas qui coûte comme on dit.
      Merci pour ton message et belle journée Gine.

      Supprimer
  2. Good afternoon Siam,
    I am sorry for you to read that you are having so much pain. I hope your health will get better soon.
    Keep smiling and take care.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  3. Thank you very much Marijke,

    My approach is already more assured today, the pain seems to have partly disappeared.
    If first injection was painful I think the rest of the treatment will get better, day after day the pain will disappear. Doctor put 2 injections in one syringe, one for pain and the other for inflammation.

    RépondreSupprimer
  4. Céline de Bretagne27 juin 2017 à 12:53

    Bon courage et repose toi bien, j'espère que la prochaine séance sera moins douloureuse. Bises de Bretagne, sous la pluie et cela fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, l'eau ruisselle plutôt, la terre est si sèche qu'elle ne prend pas encore. Pour l'instant pas d'orage mais cela ne saurait tarder suivant les prévisions météo.
      J'espère que la prochaine séance sera cool, les piqûres semblent faire un peu d'effet, cela picote parfois.... si seulement tout pouvait dégonfler car on devine le tendon sous la peau, trop épais et enflammé. Belle semaine
      PS : tes plantes ont bien repris, elles commencent à fleurir !

      Supprimer
  5. Bon courage pour les prochaines séances en esperant que cela soit moins douloureux et que ce traitement vous soulagera .
    Reposez vous bien , le jardin attendra votre retour .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco, je me mets au repos, comme le jardin à certaines saisons.
      Bonne semaine, pluvieuse.

      Supprimer
  6. Bon courage à toi en te souhaitant que tu ailles vite mieux quand même. Toujours aussi drôle cette chanson!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la chanson est amusante mais quelle mémoire pour ce type (et quel souffle aussi).
      Merci pour ton mot Kristin

      Supprimer
  7. Courage Siam. Mais pourquoi tu ne pourras pas jardiner les jours qui viennent? Tu dois rester au repos plusieurs jours? Bon classement de photos. J'attends aussi la pluie. le jardin en a vraiment besoin. La bonne, la vraie pluie devrait arriver samedi. Béné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Béné, mon tendon fait 16 millimètres de large, 3x la normale, il faut mettre toutes les chances de mon côté pour être moins sensible pour la seconde séance, être au repos pour pouvoir mettre un pied au sol sans hurler. Le jardin est en ordre et ma foi avec la pluie qui tombe il y aura encore du boulot après. C'est bon de rien faire pour une fois !!!! Bonne semaine aussi, probablement pas au jardin pour l'instant.

      Supprimer
  8. Bon courage et prompt rétablissement,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  9. Bon repos Siam. Et bravo d'avoir surmonté cette peur.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. La peur vient du fait que j'ai redouté qu'un nerf soit touché, c'est idiot mais c'est ainsi.
      Bonne semaine à toi surtout.

      Supprimer
  10. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite du traitement. Si cela peut éviter l'opération, ça vaut le coup. Profite de cette période pour bien te reposer. Prompt rétablissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Wivina,
      Il pleut des cordes chez nous, cela tombe à merveille pour ne rien faire d'autant que le ménage a été fait "en prévision".
      J'espère que ton jardin sera en bonne condition bientôt car la pluie va redonner du punch aux végétaux, avant le retour du soleil espérons le. Bises.

      Supprimer
  11. Monique D (B-Maransart)28 juin 2017 à 15:08

    Je te trouve bien courageuse pour suivre des séances de mésothérapie. Rien qu'en te lisant j'ai la trouille... Tu gardes le moral en partageant avec nous cette vieille chanson qui me rappelle bien des souvenirs.
    Repose-toi. Le temps s'y prête car ici la pluie est présente mais doucement juste ce qu'il faut pour arroser le jardin et les champs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moment de te répondre cela fait 5 jours que j'ai eu l'injection, quelle différence déjà je peux mettre le pied au sol sans hurler, c'est encore gonflé mais nettement moins, cela ne peux qu'aller de mieux en mieux.
      Doux week-end à toi Monique

      Supprimer
  12. On est toutes pareils, on croit que ça va passer, on force et on paye le résultat
    Bon courage pour la suite
    J'espère qu'ici il va pleuvoir aussi car je désespère, le jadin est tout sec, du jamais vu dans le Nord
    Excellente soirée et prends bien soin de toi, tout le temps qu'il faudra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Asht, je constate que nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne, certains jardins sont copieusement arrosés et d'autres n'ont encore rien, c'est fou tout de même. Mais je pense que ce premier week-end de juillet va nous mettre toutes sur la même ligne, parapluie de rigueur ! Bises.

      Supprimer