mardi 18 octobre 2016

Un amour de petit aster

En me baladant sur le blog du jardin de Camille "Le jardin par passion", mon attention a été attirée sur un des asters présentés, un couvre-sol figurez-vous aux fleurs et feuilles minuscules, je n'imaginais même pas que cela puisse exister mais j'avoue qu'en matière de plantes d'accompagnement je suis encore assez novice, de là probablement mon ignorance.


J'ai donc laissé un commentaire lui mentionnant mon intérêt et rapidement Camille m'a envoyé un message afin d'envoyer une bouture !  quel bonheur, merci pour ta gentillesse chère bloggeuse.

Hier donc j'ai reçu la plante, j'ai immédiatement mis les racines dans l'eau (Camille avait patiemment réalisé l'emballage et les racines étaient encore humides) pour les planter quelques 20 minutes plus tard dans le grand bac de la terrasse, endroit surélevé avec un petit muret qui accueillera avec plaisir la cascade de fleurs.




Il s'agit de l'Aster "SNOW FLURRY" aux petites fleurs blanches et centre jaune, annoncé à 20 cm de hauteur pour 50/70 cm de large, floraison septembre/octobre.  En cherchant un peu je suis tombée sur le site du Jardin Michel Corbeil qui le vend et je me suis amusée de leur commentaire

"Aster qui couvre le sol à la vitesse du cow-boy. Ses feuilles sont minuscules, comme une bruyère. En été, elles restent vertes et fraîches (même sans eau… et même dans les mauvaises terres de glaise). En automne, Aster est blanc comme neige… On y ferait du ski. Idéal en bordure."



J'espère que l'hiver ne détruira rien et que l'an prochain je serai à même de vous présenter mes propres photos, en attendant ce sont celles du net.

Avec ce cadeau, voici quatre nouveaux asters au jardin, l'automne prochain sera fleuri, je vous l'dis, je penserai à toi Camille en espérant pouvoir un jour te renvoyer la pareille.

A pluche !


Siam

7 commentaires:

  1. Il est beau, ça change des certaines grandes tigasses que j'ai au jardin et ce malgré mes pinçages. C'est ce qui manque chez moi à part Peter Harrison je n'ai pas asters nains. Bon après midi

    RépondreSupprimer
  2. Il est adorable, je le confirme! Mais il est si petit chez moi qu'il avait disparu sous les giroflées et que j'avais complètement oublié son existence. Je l'ai découvert avant-hier : adorable! Il ne me reste plus qu'à le nourrir et le soigner pour que l'année prochaine, il donne le meilleur de lui-même.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les giroflées sont vraiment adorables mais c'est vrai qu'elles prennent de l'espace. Ton aster a eu le temps de faire ses racines, il va revenir en force l'an prochain !

      Supprimer
  3. Un aster tout mignon. Perso je trouve qu'il y a nettement moins de choix dans les asters de petite taille...ou alors je suis mal renseignée....Ils sont pourtant bien jolis et au moins ne s'affalent pas au moindre coup de vent ou à la moindre averse. Camille a eu un geste généreux. De cette façon tu auras un petit bout de son jardin. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, un peu de Camille sera ici. Sur les stands à Aywiers je n'ai rien vu de tel je l'avoue, toujours des plantes hautes.

      Supprimer
  4. Effectivement un aster très intéressant !

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui il est superbe cet aster. Je ne le connaissais pas du tout et je le trouve bien intéressant avec sa cascade de fleurs. J'aime beaucoup la description faite de la pépinière, c'est très originale et donne le sourire. Hâte de le voir se développer chez toi.

    RépondreSupprimer