samedi 15 octobre 2016

Hydrangea Coral (Magical Four Seasons)

Il me restait un pot au patio, vidé le mois dernier d'un hosta grignoté par un régiment d'escargots, j'ai eu beau faire la chasse plusieurs fois semaines ces épouvantables ravageurs profitaient des nuits fraîches pour se délecter des tendres feuilles.  Face à ce spectacle désolant j'ai décidé de me passer dorénavant de cette magnifique plante.

Un petit tour chez un pépiniériste et me voilà revenue avec un hydrangea Magical.  J'aime beaucoup ces plantes et le jardin possède déjà les variétés "Amethist", "Noblesse" et "Revolution", voici donc le quatrième "Coral blue".  C'est la première fois que je choisi une plante en fonction de sa tonalité automnale mais la robe me plaisait beaucoup.







Cet article me fait penser que je devrais en consacrer un autre sur ces hydrangeas qui ont l'avantage de rester en pots car ils sont petits (un mètre), plantés en terre c'est une autre histoire et certains grandissent assez vite.

Attirée par les jeux des chats j'ai pris ce cliché instantané de Zoé taquinant Tanis, le gros bougre se prête avec plaisir aux jeux de la petite.


Et j'en ai profité pour garder cette image de Guismo intrigué par le jeu de ses congénères.


Je vous souhaite un très bon week-end, aujourd'hui il pleut mais il parait que demain devrait être ensoleillé, l'occasion d'une balade ?

A pluche !


Siam

7 commentaires:

  1. Cet hydrangea a de belles tonalités cela fait très joli dans ton patio. Je suis intéressée par un article sur ceux qui peuvent être en pot. J'en ai plusieurs variétés en pleine terre mais l'un d'eux ne grandit pas, je pourrai essayer...Tanis et Zoé forment un joli duo, Zoé a bien grandi depuis les dernières photos. Bon week-end Siam ! Céline

    RépondreSupprimer
  2. Tient c'est une idée un hydrangea en pot, vais peut être me pencher sur le sujet
    Chez moi les baveux n'ont pas encore fait bonne pitance mais la pluie va les attirer comme les mouches sur le vinaigre
    bises et beau week end

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'hydran. Santiago et Grayswood en pot, le premier reste compacte impeccable mais le second mériterai d'être en pleine terre il est énorme, mais ou? c'est là la question.Re bonne journée;-))

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Siam
    j ' aime beaucoup les hydrangéa en pot mais ils demandent beaucoup d ' eau !! ceci dis tu a fait un beau choix!
    bon samedi bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    cet hydrangea est très joli dans ses couleurs d'automne.
    Il me fait penser un peu à 'Ayesha' mais uniquement sur la 3ème photo à cause de ses petites fleurs.
    Bon weekend.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  6. Cet hydrangea est effectivement bien joli sous ses couleurs d'automne. J'aime beaucoup le magical Amethyst. J'avais hésité à l'acheter et puis finalement j'ai opté pour le magical Jade. Fraîchement planté, il faudra que j'attends l'été 2017 pour le voir fleurir. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Il est superbe cet hydrangea, ton patio n'en sera que plus beau, dommage pour ton hosta, mais il est vrai que les escargots ne les épargnent pas !
    Bonne soirée Siam

    RépondreSupprimer