mardi 2 décembre 2014

RETROSPECTIVE MARS 2014



Marie Claude (blog "Un p'tit coin de nature") nous propose les rétrospectives mensuelles, histoire de passer le temps pendant cette période hivernale où franchement il n'y a pas matière à réflexion (ou à reportage) sur la beauté de nos jardins.  Bon d'accord barbouillé de neige le jardin est nettement plus poétique mais en attendant que brouillard et pluie cèdent la place aux joies de l'hiver il faut bien trouver à blablater sur nos pages et confirmer que nous avons su mettre de l'ordre dans nos albums photos, voilà pour moi c'est fait !

On commence avec le mois de Mars, chouette c'est justement celui de mon anniversaire !  Suivons donc la ligne directrice de présentation requise par Marie-Claude.....


1. PHOTO PREFEREE
Et bien voilà, je déroge déjà car en réalité il y en a deux.  Mars fut particulièrement chaud cette année et ce fut un plaisir de découvrir le jardin qui s'éveillait aux prémices du printemps.



2. LA MOSAIQUE DU MOIS
Des fleurs, des feuilles mais point encore de roses mais le jardin prenait déjà ses couleurs


3. BELLE DECOUVERTE
L'immense plaisir d'avoir supprimé deux énormes glycines de Chine qui nous empêchaient de voir le jardin de la véranda et le montage des deux arches à l'emplacement même des deux mastodontes.  Un vrai bonheur de pouvoir enfin contempler le jardin sans devoir sortir de la maison !


4. LA DECEPTION
d'avoir investit dans des tulipes perroquets et autres pour me retrouver avec des p'tits bouts de rien du tout !  Le printemps 2014 ne fut pas la saison des bulbes mais cela ne m'a pas empêchée de planter cet automne d'autres variétés, histoire de ne pas rester sur la déception.


5. L'ASSOCIATION PREFEREE
Heu sorry, j'en ai pas.... mais en réfléchissant bien je me suis rappelée que le 30 mars, chaleur estivale oblige, l'association se situait particulièrement au niveau de la Sangria et des toasts sur la terrasse (Ben oui on fait ce qu'on peut pour remplir la case comme tout le monde)


6. LE BOUQUET DU MOIS
Des héllébores, of course (what else ?).


Et voilà, je suis bien contente d'avoir su remplir ma feuille de composition.... enfin pour ce mois ci.


Siam

11 commentaires:

  1. Mais tu l'as très bien remplie, ta feuille ! Avec deux jolies photos préférées, une magnifique mosaïque et même une association qui met l'eau à la bouche ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Ah les rétros ! J'adore ! Par contre, moi je ne suis pas du tout à jour dans le tri de mes photos...alors ...je passe ...
    Ce qui ne m'empêche pas d'admirer les photos de ton joli jardin et de déjà être nostalgique de cette chaise longue (sur la première photo ) où l'on ne s'assied que trop rarement tout en dégustant ton association préférée ;- ))

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Siam pour cette rétro, j'ai adoré cette mosaïque ,ces pensées violettes superbes et cette Pulsatille qui ne veut pas pousser chez nous !!!
    Je t'ajoute à ma liste de participantes
    Bonne journée
    MC

    RépondreSupprimer
  4. Je l'adore ton association :)
    J'aime aussi beaucoup la photo avec tes matous :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Siam. Joli ton jardin en mars
    ... maintenant que nous sommes contraint à rester au chaud. Je prends plaisir à dé couvrir ton jardin qui se devoilera tout au lpng de ces retrospectives ... joli ton bouquet !!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh je suis frustrée de chez frustrée moi qui n'ai pratiquement pas de photos avant août 2014, je vais rentrer dans ma grotte et hiverner!!! ou me saouler avec une sangria!!!. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. euh non hiberner, j'ai pas encore bu pourtant

    RépondreSupprimer
  8. 10 sur 10 pour le rendu de la copie ! En mars ton jardin était très beau.
    Douce nuit et bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien remplie ta rétrospective! pas comme moi, c'est le bazar dans mes photos mars avril; de plus, je ne suis même pas sûre de savoir faire une mosaïque, la honte!!!!Sur la tienne, je suis curieuse de savoir quelles sont les plantes vertes juste au milieu en forme de rond... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou à toutes ! sorry pour la réponse tardive mais mon PC avait choppé un sale virus, il revient du technicien pour la seconde fois en une semaine !
    Merci pour vos commentaires, oui la sangria et les toasts c'est bon !
    @ Mabou : la pensée est "Cassis
    @ Maryse : il s'agit d'une euphorbe Robbiae.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. Mais tu as réussi une toute jolie rétro et je goûterais bien volontiers aux toasts de ton associations! :D

    RépondreSupprimer