lundi 8 décembre 2014

Noel 2014





Dans beaucoup d'habitations la décoration de cette fête mobilise l'énergie et la fibre créatrice, c'est un peu comme "emballer sa maison" mais de l'intérieur... une jolie coutume qui nous incite à faire nos paquets à l'envers.








Chaque année le sapin se pavane sur un thème précis, cette année ne pouvant courir les étals j'ai vidé les caisses au grenier pour retenir deux ou trois babioles, un petit seau de boules brunes et roses, deux guirlandes foncées et juste une petite nouveauté ajoutée à l'ensemble, ces amusants textes "Noel" dégotés pour le prix d'une croûte de pain.














Point de crèche ici mais un joli petit lutin à peine réveillé dans son écorce, quelques éléments séchés et des plumes rouges, une guirlande blanche de boules de neige et deux treillis d'osier rentrés du jardin et enfin quelques gouttes de parfum de ci et de là pour savourer l'atmosphère.


La déco n'est point terminée, les bougies d'ambiance y seront ajoutées en temps opportun et celle de la table viendra compléter l'ensemble.  Déjà je me plonge dans les livres de cuisine pour savoir enfin rédiger cette liste de courses bien nécessaire pour n'oublier aucun élément.

En est il de même chez vous ?  votre sapin est il fin prêt ?  j'ai hâte de découvrir vos blogs pour m'imprégner de vos ambiances et qui sait peut être connaissez vous déjà le menu de cette soirée de fête ?



A bientôt donc,


Siam

8 commentaires:

  1. Très beau sapin, il y a des trésors dans les greniers parfois (je n'ai pas de grenier;-). Je ne suis pas pressée pour faire le sapin. Comment dire, je n'aime pas trop ces fêtes de fin d'année, trop de mauvais souvenirs....:-(. Bonne fin de journée, ici il pleut des cordes.

    RépondreSupprimer
  2. Sapin dans les couleurs du moment, j'aime beaucoup, apaisant avec l'association de sujets en bois , cette année les sapins seront décorés dans les tons de bronze, noir , et toujours le blanc . On a toujours des trésors à dénicher dans notre boîte "de Noël " dont on ne se souvient plus et que l'on redécouvre avec bonheur ! Moi j'ai toujours un faible pour le rouge ! Bonne soirée Siam . Michèle K.

    RépondreSupprimer
  3. Ton sapin est très beau... Moi aussi tous les ans je change de décoration. Cette année, j'ai fais mon sapin avec des décorations que j'ai faites moi même. J'ai aussi des lutins qui eux reviennent tous les ans. Je vais mettre bientôt quelques articles dessus... Amitiés du Roussillon... Lulu66

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ton sapin dans "son emballage cadeau" ! et dans des tons que j'aime beaucoup. Cette année je n'ai personne, alors le menu va être vite recherché et préparé. Merci pour ton petit mot chez moi. Bisous et douce soirée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. Waouw, ta bannière de Noël est superbe! J'adore!
    Pas mal du tout ton sapin avec tes quelques "babioles" repêchées au grenier. J'adore ton petit ours avec son pull-over vert!

    RépondreSupprimer
  6. très très beau ton sapin , les couleurs sont très harmonieuses !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos commentaires, j'apprécie.
    L'an prochain il y a de grandes chances que je garnisse l'arbre de Noël avec des épices et des fruits séchés, histoire de changer de style..... j'y travaille et peaufine la liste des achats à préparer tout au long de l'année, histoire de réduire les frais. Je pense que je préparerai moi même les fruits... en attendant excellent week-end.

    RépondreSupprimer
  8. Lovely decorated christmastree Siam. When I visit the gardencentre every year new colors in decoration. For me its always difficult to make a choice what color to choose because a like many different colors.
    Have a wonderful sunday.

    RépondreSupprimer