vendredi 18 avril 2014

Ce n'est pas Fanfan, juste une tulipe mon cher Gérard


"Intrépide, fougueux, effronté et généreux, Fanfan la Tulipe, soldat dans l'armée du roi, part à la conquête de la gloire et du coeur de la belle Adeline, la fille du sergent recruteur."

La belle histoire !  chez moi rassurez-vous c'est nettement plus calme mais tout aussi coloré que sur la toile, ces belles Adelines me font fondre de bonheur.

Siam





















2 commentaires:

  1. Je ne vais pas te parler de tulipes mais d'un rosier qui pour moi est une merveille, et je crois que tu l'as reçu en cadeau (super cadeau) car pour avoir eu 'basye's purple rose j'ai attendu des mois tant il est difficile à multiplier. Ca va être la deuxième année qu'il est au jardin et déjà il montre ses premiers boutons qui vont se succéder jusqu'en octobre. Tu me diras où en est le tien. Excellent w.e.
    Jean-pierre

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-Pierre et merci de ton passage. BPR est une rose pour le moins surprenante et j'apprécie énormément le cadeau de cet ami qui m'a effectivement confirmé la difficulté de le multiplier et si ma mémoire est bonne sur près de 30 essais trois ont pris. Tout petit, vraiment petit encore et pourtant depuis deux mois qu'il est au jardin il s'est déjà bien implanté mais je l'ai arrosé histoire de l'aider à se développer. Je ne sais quand je pourrai en parler mais dès que cela sera possible je n'y manquerai certainement pas, tout comme toi je suppose. Je te souhaite un excellent W.E. pascal.

    RépondreSupprimer