vendredi 7 octobre 2022

En ce début d'octobre

 

La météo est agréable en cette saison, peu de pluie et ma foi une bonne température, du moins dans la journée car les matins sont déjà frais (j’en profite un max. pour contempler la féérie des étoiles en fin de nuit car je ne voudrais pas rater un tel spectacle, c’est si beau).  

 

Comme tous les mois d’octobre, Zhom et moi en avons profité pour nettoyer le patio au bidule à haute pression et par la même occasion nettoyer à fond le banc en bois qui était déjà bien vert lui aussi, repositionner les pots de fleurs, remisé BBQ, meubles de jardin et petits pots divers, sorti la débroussailleuse pour les coupes futures de branches de rosiers (j’en ai pas mal à repositionner dans des volumes corrects pour affronter les frimas prochains), nous étions sur les rotules après le travail.

 


Trois semaines plus tôt j’ai aussi enlevé ce qu’il restait de légumes d’été pour y semer épinard et mâche d’hiver, ça pousse bien en tout cas.   Quelques plantes aromatiques sont toujours au top, j’ai recoupé à ras ciboulette et persil et tout repousse (la nuit je replace les couvercles pour garder une bonne température).

 





Les asters font leur show aussi, le soleil parfait leur beauté.

 





Un peu le carnage cette année pour les anémones du Japon, elles ont bien grillé cet été sous la chaleur…. Au lieu d’une belle touffe je dois me contenter de maigres exemplaires,

 





Les sédums, par nature, sont splendides en cette saison et

 


Quelques roses retiennent mon attention pour leur beauté intacte et la profondeur des coloris.

 








Les achats à Aywiers sont en place, il ne me reste plus qu’à planter quelques bulbes de tulipes et ce sera bien suffisant pour le jardin.

Je suppose qu’en vos jardins les travaux sont aussi d’actualité, c’est toujours agréable de s’afférer sous une température clémente, sans vent et pluie et peut-être déjà établir un premier bilan de ce qu’il convient de modifier, transplanter ou supprimer.   Bon courage à tous et toutes.

A pluche !

Siam


PS : dans mon quartier on installe un poste de commandement pour la 4G, il y a des câbles partout et j'espère que les connections n'en seront pas affectées pendant la durée des travaux (et cela fait déjà un moment que les tuyaux roses jonchent le sol des trottoirs !)

1 commentaire:

  1. Bonjour Siam,
    J'ai cru que tu étais venue chez moi, tellement ton article décrit mes activités de la semaine!
    Tu as encore de belles floraisons. Chez moi, les asters, sédums et sauges font encore la fête. Les roses? Aux abonnées absentes! Et quelques feuillages qui s'embrasent...
    Bref, encore un beau moment pour la jardinière!
    Bon weekend

    RépondreSupprimer