samedi 24 juillet 2021

Pauvre Poupée (9)

 

J’ai eu un choc en la retrouvant, ne la reconnaissant pas de suite j’ai été obligée de scruter un bon moment le chat dans son couffin avant de reconnaître ma chérie, toute jaune et gonflée avec des yeux à faire peur.

 

Illico l’odeur vous frappe, odeur de sang et de pus mêlés, yeux cernés de sang séché et puis cette collerette qui la gêne et la panique, sans oublier un grand bandage à la patte avant gauche placé après l’enlèvement de la perfusion, bandage qui l’empêche de marcher convenablement et gonfle le bas de la patte (à garder 24h00).  La totale.

 

Je me demande comment je vais pouvoir la nourrir et lui donner à boire si ce n’est avec une grande cuillère, impossible autrement, tout aussi impensable d’enlever la collerette le temps d’un repas sous peine de casser le système de fermeture et ne plus pouvoir la replacer.




 

Elle a d’abord été endormie sous anesthésie gazeuse pour une radiographie des os du nez, le chirurgien a ensuite cassé et détaché l’os frontal pour nettoyer toutes les neucroses situées en dessous et puis reconstituer le tout, voilà pourquoi ma Poupée porte une minerve afin qu’elle ne sape pas le travail chirurgical avec ses griffes.

 

Je dois lui donner deux antibiotiques par jour/pendant 5 jours, nettoyer la plaie avec de l’iso bétadine deux fois par jour et anti douleur en gouttes chaque jour, je pense que je ne vais pas dormir pendant longtemps.  Ma Poupée tu es la championne du courage.

Prochain rendez-vous avec le chirurgien : le 2 août au matin.

 

A pluche !

Siam

 

4 commentaires:

  1. Bonjour Siam,
    Il n'y a pas que Poupée qui aura besoin de courge. Vous aussi! Et je suis certaine que vous trouverez la façon de la soigner au mieux.
    C'est du costaud cette opération, la dernière j'espère. Donnez un petit bulletin de santé chaque jour car j'ai beaucoup pensé à vous deux ce 23. Je vous souhaite le meilleur à venir.

    RépondreSupprimer
  2. Pas du tout facile la collerette. mon chien avait décidé de passer partout avec et les meubles bougeaient ... Je lui enlevai pour manger mais un chat, ce n'est pas pareil. J'aurai trop peur qu'elle s'en aille sans. Tu peux toujours essayer de lui donner dans un petit couvercle. C'est ce que j'avais fait avec la mienne. Bon courage !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. La pauvre, ça fait de la peine de la voir comme ça.
    Je me souviens du chat de ma mère, opéré trois fois du train arrière, la troisième fois ils avaient du amputer la queue, convalescence très longue, mais elle avait fini par bien se remettre.
    Bon rétablissement et bon courage pour les soins.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as une petite minette formidable... Les miennes n'acceptent pas les soins mineurs... Quelle opération tout de même... c'est du costaud !!! De gros câlins pour Poupée ♥

    RépondreSupprimer