dimanche 20 juin 2021

Rosier "Miss Fine", une nounou d'enfer....

 

Au mois de mai de cette année j’ai planté dans un haut pot au patio une trouvaille, un floribunda à grandes fleurs. 

Pas de quoi s’étonner me direz vous et bien si car il a été créé par Mme Ann Velle Boudolf / Pépinières Louis Lens (Belgique) en 2011 et c’est particulier car en général chez Lens les roses sont petites, des moschatas pour la plupart, mais quelques roses nouvellement sur le marché offrent de plus grandes fleurs dont notamment celui que j’ai choisi pour ses coloris jaune/blanc.  

 



Toute épanouie la rose avoisine la taille de « Munstead Wood » d’Austin mais ce qui me charme chez elle c’est surtout le joli bouton qui s’ouvre et que je trouve si gracieux.



 



Ce rosier est annoncé entre 80 et 100 cm de haut (et là au moins je pense que les mesures seront respectées puisqu’il s’agit d’une création belge qui ne risque pas – comme les Austin – d’avoir plus de hauteur que prévu, souvent la différence entre la culture en Angleterre et chez nous est variable).

 


Le rosier est jeune et pour l’instant je ne détecte pas de parfum, c’est donc à contrôler durant les mois d’été, par contre je puis vous dire que sa tenue à la pluie est bien meilleure que les Austin, deux nuits de pluies intenses n’ont en rien gâché le plaisir de la regarder, pareil pour le soleil car la rose est résistante, bon vous l’avez compris il faut arroser aussi (mais nous buvons aussi beaucoup sous ces chaleurs).

Il peut être utilisé en pot, en bordure ou pour la plate-bande. Tenue en vase : au moins 10 jours.

Je me suis demandée pourquoi ce nom ?  En cherchant sur le Net je tombe toujours sur Fran Drescher, l’actrice de la série « Une nounou d’enfer », tiens Ann Velle en serait elle une fan ?

 

A pluche !

 

Siam

2 commentaires:

  1. C'est possible pour l'origine du nom!
    Jolie rose, elle a un beau volume.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Une rose qui a une fort belle tenue! J'aime bien ce coloris doux!

    RépondreSupprimer