vendredi 5 avril 2019

Eriostemon "Flower Girl Pink"


Voici un arbuste qui me ravit, beau à regarder et photogénique à souhait... 


Je l'ai placé en pot car son point faible est sa piètre résistance au gel, lorsque les températures frôlent le zéro soit il faut le rentrer en véranda (pour garder la clarté du jour), soit il faut l'emmailloter comme un bébé avec un double voile d'hivernage, placer le pot sur un socle et le mettre contre un mur à l'abri des vents, j'ai opté pour la seconde solution.




En pleine terre il atteindra 150 cm (haut)x 120 cm (large), en pot sa croissance sera moins forte.  Le mien changera de contenant pour le printemps prochain car j'ai peur qu'il se sente un peu à l'étroit; il a vite poussé en un an, je l'ai souvent arrosé et bien qu'il n'ait pas été gavé d'engrais il ne se défend pas mal.   Jolies fleurs blanches odorantes et ravissants  boutons roses.  



Le feuillage est persistant ce qui lui donne un atout supplémentaire, il fleurit abondamment de mars à avril et un peu en automne, ne pas le tailler surtout !  Un prix de vente des plus abordables aussi, facilement proposé en jardinerie, terre normale.





A pluche !
Siam

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, très délicat !

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne connaissais pas cette plante ! Mais je n'ai pas de véranda donc les plantes si peu rustiques ne sont pas pour chez moi. Je l'admire ainsi d'autant plus chez toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai une depuis trois ans mais ses boutons gèlent avant de fleurir .Trop juste pour notre climat et je ne veux plus rentrer de pots .Je vais la donner à une amie sudiste !!!! Parmi tes heuchères citées dans le post précédent , quelles sont celles qui restent bien présentes l'hiver? A part Dark secret que j'ai et qui est la meilleure pour moi parmi les miennes.Bises Siam et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  4. Good morning dear Siam,
    What a beautiful flowers it's bringing. I wish I had space to let them survive in wintertime.
    Have a wonderful weekend.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  5. Quel bel arbuste j'apprécie
    bon samedi dans ton jardin

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre cet arbuste, c'est magnifique!

    RépondreSupprimer